Comment faire des économies sur sa consommation de gaz ?

Comment peut-on faire des économies sur sa facture de gaz ? La première chose à faire, c'est d'isoler votre logement. Ensuite, changez certaines habitudes.

Comment faire des économies sur sa consommation de gaz ?
Quelles sont les astuces qui permettent de faire des économies sur sa facture de gaz ?

Comparez les différents fournisseurs d'énergie en ligne !

Comment peut-on faire des économies importantes en réduisant sa consommation de gaz ? En changeant quelques habitudes et en améliorant l'isolation de son logement, il est souvent possible de réduire de plusieurs centaines d'euros sa facture de gaz annuelle.
 

Comment faire des économies sur le chauffage ?

Le chauffage représente la majeure partie de la consommation de gaz. Par conséquent, si vous voulez réduire votre consommation d'énergie, il faut commencer par là.

  • La première astuce est de baisser la température des pièces lorsque vous n'êtes pas chez vous ou lorsque vous êtes dans un autre endroit de la maison. 

  • Si vous n'y pensez pas toujours, un programmateur peut permettre de régler la température à votre place.

  • Fermez les volets et isolez vos portes. Bien souvent, nous chauffons plus que nécessaire car la chaleur se perd par les ouvertures. Si l'air passe sous votre porte, installez un bas de porte. Et pensez aussi à fermer vos volets pendant la nuit !

  • Dégagez l'espace autour de vos radiateurs afin que la chaleur puisse se diffuser dans toute la pièce. Veillez aussi à ce qu'ils soient parfaitement propres en permanence.


 >> Faites des économies d'énergie en changeant de fournisseur d'énergie !

 

Comment faire des économies de gaz en isolant son logement ?

Pour améliorer l'efficacité énergétique de votre logement, il peut être judicieux d'investir, ce qui vous permettra de réaliser des économies sur le moyen terme.

 

  • Vérifiez l'isolation, est-elle optimale ? Si ce n'est pas le cas, commencer par l'améliorer car il est inutile de chauffer tant que l'habitation n'est pas parfaitement isolée. 

  • Portez une attention particulière aux combles : des combles mal isolés peuvent être responsables d'une grande partie de la perte de chaleur.

  • Ensuite, vérifiez l'état de votre système de chauffage. Si votre chaudière est très ancienne, il serait certainement judicieux de la changer. Certes, cela coûte cher, mais la consommation de gaz sera réduite.


A lire aussi :

Continuer à lire