Comment faire une demande de crédit travaux ?

Vous souhaitez faire d’importants travaux chez vous, le crédit travaux est sans doute la solution qu’il vous faut. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment faire votre demande.

Comment faire une demande de crédit travaux ?
Le crédit travaux, une solution intéressante !

Avec le temps, il est bien normal que votre maison ou appartement ait besoin de subir des travaux de rénovation. Lors de petites interventions, un prêt personnel, un prêt travaux ou même un Éco-PTZ (dans le cas d’une rénovation énergétique) peuvent suffire mais, lors de travaux de grande envergure, le crédit travaux est sans doute la seule solution possible.

En quoi consiste une demande de crédit travaux ?


Le crédit travaux est un emprunt accordé par un établissement financier pour vous permettre de financer des travaux chez vous. D’une durée pouvant aller jusqu’à 15 ans, cette solution de crédit est comparée à un prêt immobilier à cause de sa durée mais aussi car elle ne dispose pas d’un plafond. Ainsi, en fonction des travaux à réaliser et de vos ressources, vous pourrez bénéficier de conditions idéales pour entamer votre chantier.

À l’inverse des prêts que nous avons cités plus tôt, le crédit travaux a pour but de financer des travaux de grande envergure comme, par exemple :
  • Le remplacement du toit
  • Le ravalement d’une façade
  • Le remplacement de la plomberie
  • La mise aux normes de l’électricité
  • Etc.

Bien sûr, toutes ces dépenses sont cumulables. Cela veut donc dire que vous pouvez souscrire un crédit travaux pour financer tous ces travaux ensemble. Il vous suffira, pour cela, de présenter un devis à votre banquier.

Qui peut faire une demande de crédit travaux ?
Toute personne souhaitant rénover son appartement, sa maison, sa résidence principale ou secondaire est admise à requérir un crédit travaux. Il n’est pas nécessaire que cette personne soit propriétaire pour cela. Il est toutefois exigé que le souscripteur d’un crédit travaux soit au moins âgé de 18 ans et qu’il dispose des fonds nécessaires pour procéder au remboursement, par la suite.

Comment faire une demande de crédit travaux ?


  • Pour faire une demande de crédit travaux, il faut tout d’abord évaluer vos besoins en demandant des devis à plusieurs entrepreneurs et faire un choix
  • En fonction du montant accordé, vous devrez estimer quelle somme vous sera nécessaire pour réaliser ces travaux et en combien de temps vous pourrez la rembourser
  • Par la suite, il faudra vous munir d’un ordinateur et faire des simulations sur notre site et comparer les différentes propositions
  • Une fois que vous aurez fait le tour de la question, rien ne vous empêche de contacter les premières solutions retenues et négocier avec eux de meilleures conditions