Comment financer les fêtes avec un crédit à Noël ?

Noël arrive à grands pas avec son rituel d’échange de cadeaux. Si vos finances s’avèrent insuffisantes pour faire plaisir à vos proches, vous serez sans doute tenté de souscrire un crédit à Noël…

Comment financer les fêtes avec un crédit à Noël ?
Un crédit pour Noël, est-ce une bonne idée ?

Faites plaisir à vos proches en toute sérénité !

 

Ne nous voilons pas la face, Noël coûte cher et le budget familial en prend chaque année un sacré coup. Alors, pour que Noël reste une période magique et non un stress dû aux dépenses de fin d'année (cadeaux, repas, voyages, décoration...) un crédit pour Noël peut être une bonne idée...
 

Un crédit à Noël pour financer quelles dépenses ?


Le crédit de Noël n’est ni plus ni moins qu’un prêt personnel. Cela veut donc dire que vous pouvez utiliser cette somme comme bon vous semble. Mais, pour ne pas vous ruiner, nous vous conseillons :
  • D’une part, de définir un budget à ne pas dépasser car cela vous permettra de déterminer quelle somme vous devrez emprunter à votre banque
  • D’autre part, de chercher vos idées cadeaux aux meilleurs prix, notamment grâce à Internet. Avec les sites comme Priceminister, Ebay, Le bon coin, etc. il vous est possible de trouver de vrais bons plans !
 

Comment financer les achats de Noël ?


Le crédit de Noël est sans doute la meilleure solution pour financer ses achats de cadeaux. Deux solutions s’offrent alors à vous :
  • Le prêt personnel :

    il s’agit d’un emprunt pour un petit montant à taux fixe remboursable en petites mensualités sur une durée conseillée inférieure à 12 mois. Vous pouvez choisir d'augmenter la durée du remboursement si la mensualité est trop importante pour votre budget. Les taux varient en fonction de la durée et du montant de l’emprunt.
 
  • Le crédit renouvelable :

    il s’agit d’une réserve d'argent associée à une carte de crédit qui facilite vos achats en magasins, dans les gares, chez les commerçants ou sur Internet. Vous utilisez la somme que vous souhaitez et à chaque remboursement mensuel, vous reconstituez une partie du capital emprunté. Plus onéreux que le prêt personnel, nous vous invitons à opter pour la première solution.
 

Comment faire le bon choix ?


Pour faire le bon choix, il est important de comparer les différentes offres sur le marché.  Bien entendu et comme toujours, vous prendrez soin de bien déterminer vos besoins et de comparer des éléments tels que le TAEG, la durée et les mensualités.
 
À lire aussi :

Continuer à lire