Comment gagner de l’argent grâce à Facebook et aux réseaux sociaux ?

Default Male 22 Jan, 2015 - 10:30 img placeholder 1
Comment gagner de l’argent grâce aux divers réseaux sociaux ? En améliorant la visibilité de votre entreprise, vous augmentez le nombre de clients potentiels.

Est-il possible de gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…) et si oui comment faire ? Quels sont les pièges à éviter lorsque l’on souhaite booster son activité en augmentant sa visibilité sur les différents réseaux sociaux ?
Il est important de savoir que l’on ne gagne pas directement de l’argent grâce aux réseaux sociaux : il s’agit seulement d’un outil supplémentaire pour faire connaître son activité et développer sa clientèle en étant plus visible.

Cet outil permet donc aux travailleurs indépendants et aux sociétés d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Les réseaux sociaux à eux seuls ne peuvent pas vous garantir une visibilité parfaite sur la toile. Il faut donc avant toute chose investir dans la construction d’un site web, ou d’un blog, fait par un professionnel ou via un CMS gratuit comme wordpress ou joomla.

Ensuite, les pages de votre entreprise visibles sur les réseaux sociaux devront être considérées avant tout comme des moyens de rediriger vos clients potentiels vers votre site internet.

L’objectif du partage d’articles ou de vidéos via les réseaux sociaux, c’est de donner envie aux lecteurs d’acheter vos produits ou vos services. Pour cela, il faut leur proposer du contenu riche, varié et gratuit de qualité.

Le gain d’argent se fera indirectement, suite à un accroissement du nombre de lecteurs puis du nombre de clients. Plusieurs solutions existent pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site :

  • Commencez par inviter tous vos contacts à rejoindre le groupe de votre entreprise ou à “liker” la page. Ainsi, le bouche à oreille peut commencer à fonctionner et les amis d’amis rejoindront rapidement votre réseau.
  • L’achat de likes ou les publicités payantes sur les réseaux sociaux ne doit pas être envisagé trop rapidement : l’erreur fréquente que font de nombreux entrepreneurs, c’est d’utiliser ce levier avant d’avoir développé leur site et d’avoir partagé les liens vers leurs sites.
  • Utilisez vos pages personnelles sur les réseaux sociaux pour indiquer des liens pointant vers votre site : c’est un bon moyen d’améliorer votre référencement.
  • Rejoignez des groupes, likez des pages traitant de sujets similaires, participez aux discussions sur les sujets en lien avec votre entreprise : c’est un autre moyen efficace d’augmenter sa visibilité. De la même façon, participer aux forums aidera à augmenter le nombre de visiteurs sur votre site.

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Default Male Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Auteur Hintigo

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