Comment ne pas payer d'’impôt en 2015 ?

Il existe moultes façons permettant de réduire ses impôts, voire de ne rien payer. Voici quelques pistes...

Comment ne pas payer d'’impôt en 2015 ?
2015 : exit les impôts…

Inutile de chercher un paradis fiscal à des kilomètres, il suffit de résider en France. Dons, investissement locatif, … Les moyens de réduire ou de ne pas payer d’impôts en 2015 existent bel et bien...


Dons à une association: jusqu'à 75% de déduction

Etre généreux envers les personnes les plus en difficulté est une bonne chose. Et en plus, le contribuable y gagne... En effet, le fisc permet une déduction de 75% des sommes versées avec un plafond correspondant à 20% des revenus. La déduction est de 66% pour des dons à une « œuvre d’utilité publique » ou des dons aux associations (restos du cœur, etc.) dépassant 526 euros. A noter qu’en cas de dépassement du plafond, il est possible de reporter le surplus sur cinq ans.
 
Découvrez les solutions de défiscalisation ? Si vous souhaitez comparer les différentes solutions de défiscalisation en ligne, c'est par ici.

Investissement financier pour être defiscalisé

Investir dans certains fonds d’investissement permet aussi d’obtenir d'alléger ses impôts. C’est le cas de ceux spécialisés dans l’innovation ou de proximité (FIP). La réduction est de 18% plafonnée à 12 000 euros pour un célibataire et 24 000 euros pour un couple. Vous aimez aller au cinéma? Pourquoi ne pas souscrire des parts Sofica et bénéficier d’une réduction de 30% avec un maximum de 18 000 euros et 25% du revenu.
 

Investissement immobilier: exonération fiscale

Elle a alimenté les discussions ces dernières semaines, la loi Pinel 2014 qui remplace la loi Duflot est une solution pour alléger sa note fiscale à condition d’acheter un logement neuf dans une zone délimitée afin de le louer. Le plafond de l’avantage est de 63 000 euros et varie selon la durée de location. Le taux est 12% du montant du bien pour 6 ans, 18% pour une location de 9ans et 21% pour 12 ans. Ce dispositif est valable pour tout bien neuf acquis entre le 1 er Septembre 2014 et le 31 Décembre 2016.

A lire aussi :