Comment obtenir un crédit conso au meilleur taux ?

Les crédits conso, que ce soit le prêt personnel ou les crédits affectés attirent les ménages qui souhaitent profiter de taux alléchants. Savez-vous comment obtenir ces produits aux meilleur taux ? Découvrez nos conseils !

Comment obtenir un crédit conso au meilleur taux ?
Nos astuces pour trouver un crédit conso au meilleur taux

Pour acheter une voiture, une moto, faire des travaux ou même financer des études ou encore un voyage, vous allez sans doute avoir recours à un crédit conso. Avant de vous jeter sur la première offre venue, veuillez vérifier que vous allez souscrire ce produit au meilleur taux...

Trouvez votre crédit au meilleur taux ! Comparez les différents crédits en ligne, et trouvez les plus avantageux !

Qu’entend-t-on par meilleur taux ?

Un crédit négocié au meilleur taux est relatif et varie de personne à personne. En effet, le taux d’intérêt est un indice qui prend en compte :
  • Votre profil personnel (âge, situation familiale, etc.)
  • Votre profil financier (revenus, crédits en cours, etc.)
  • Vos projets futurs

En fonction de tout cela, si tous les voyants sont au vert, vous bénéficierez d’un taux très attractif. Ce sera le cas, par exemple, d’un jeune couple de fonctionnaires qui ont des revenus confortables, qui n’ont aucun crédit en cours et qui souhaitent emprunter une faible somme d’argent pour financer une voiture par exemple.

Comme cette situation idéale n’est pas commune à tous les ménages, la notion de meilleur taux est donc assez abstraite et devra être analysée au cas par cas.

Comment trouver un crédit au meilleur taux ?

Lorsque nous parlons de taux d’intérêt, nous nous référerons toujours au TAEG, c’est-à-dire le taux annuel effectif global qui est l’indicateur de référence pour comparer les offres en matière de crédit. Ce taux intègre l’ensemble des coûts liés à votre prêt personnel et c’est celui qui ne vous présentera aucune surprise. Sachez que cette information est obligatoire !

Il faut comprendre que le mécanisme du taux d’intérêt est une fonction qui comprend plusieurs variables qui, entre elles, vont définir ce fameux TAEG :

  • Le montant du crédit

  • La durée de l’emprunt

  • La mensualité souhaitée

  • Les options éventuelles telles que des assurances, etc.


Une fois ces éléments pris en compte, vous aurez alors l’occasion de comparer les différentes offres des meilleurs organismes de crédit sur le marché (banques traditionnelles, banques en ligne, organismes de crédit, etc.).


Trouvez le crédit qui vous convient ! 

A lire aussi : 

Continuer à lire