Comment souscrire un rachat de crédit en étant inscrit au FICP ?

Bien que vous soyez fiche au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement de Crédit aux Particuliers), et contrairement à ce que l’on peut entendre dire, vous pouvez procéder à un rachat de crédit. Découvrez comment !

Comment souscrire un rachat de crédit en étant inscrit au FICP ?
Un rachat de crédit étant FICP, c’est possible !

Réduisez vos mensualités avec le rachat de crédits !

Contrairement aux idées reçues, le rachat de crédit pour les personnes fichées au FICP est possible.

Qu’est-ce que le FICP ?

En résumé, le FICP est un indicateur ou un système d’alerte pour l’ensemble des banques françaises qui, sur simple demande, peuvent déterminer si un demandeur de crédit a un historique en termes d’impayés et d’incidents de remboursement.

Ce fichier est géré par la Banque de France qui recense scrupuleusement tous les problèmes liés aux paiements.

Rachat de crédit et FICP

Dans ce contexte, on pourrait penser qu’il est impossible de penser à un rachat de crédit en étant fiché au FICP. Cependant, cela est bel et bien possible et, vous allez le voir, il s’agit de quelque chose de logique.

D’une part, les organismes de crédit qui recensent des problèmes lors d’un remboursement comprennent que la vie est de plus en plus difficile et que des coups durs sont parfois possibles. Nous parlons de contretemps liés à une période de chômage, par exemple.

Toutefois, avant de prétendre procéder à un rachat de crédit, il vous faudra régulariser votre situation. Dans ce contexte, bien que votre nom soit surligné, vous pourrez procéder à un rachat de crédit qui vous sera sans doute bénéfique.

D’autre part, en faisant un tour sur Internet, vous trouverez des sociétés spécialisées dans le rachat de crédit pour les personnes fichées au FICP. Elles ne sont pas nombreuses mais elles existent. N’hésitez donc pas à les consulter en cas de besoin…

Particularités du rachat de crédit pour les personnes présentent au FICP

Enfin, avant de vous lancer dans un rachat de crédit, sachez que vous ne pourrez pas demander un rachat de crédit trop important à moins que vous ne présentiez des garanties solides.

Optez plutôt pour un rachat de crédit partiel… Dans tous les cas, plus votre dossier sera solide, plus vos chances d’obtenir un bon rachat de crédit seront importantes.
 


A lire aussi

Continuer à lire