Comment trouver la meilleure offre électricité et gaz?

Comment comparer les offres d’électricité et gaz pour bien choisir lors de l’achat d’une maison, d’une construction ou encore dans le cas d’une rénovation. Nous vous proposons de découvrir tout ce dont vous devez savoir.

Comment trouver la meilleure offre électricité et gaz?
Comment choisir entre électricité et gaz?

En termes d’électricité et gaz, la Loi a rendu service au consommateur en libéralisant les deux marchés. Ainsi, vous n’êtes plus obligé d’être lié aux fournisseurs que sont EDF et GDF. Dans d’autres termes, vous êtes libre de chercher les meilleures solutions possibles sur le marché et de comparer les prix et les offres en présence.

Trouver la meilleure offre d’électricité ou de gaz : comment

Électricité et gaz : Comment comparer ?

Il vous faudra faire attention à quelques critères essentiels tels que le prix du kWh (aussi bien pour l’électricité que pour le gaz), le coût de l’abonnement annuel, la durée de la garantie des prix, l’origine de l’énergie (nucléaire, fossile, renouvelable) et les services proposés par les différents fournisseurs.

Électricité et gaz : Que choisir ?

Le choix entre une énergie ou une autre dépend du bien immobilier à équiper. Par exemple, si vous achetez une maison prête à habiter, est-il raisonnable de faire de lourds travaux pour installer une chaudière au gaz ? Inversement, le problème ne se pose pas forcément car installer des convecteurs électriques est extrêmement simple.

Par contre, si vous avez le choix de l’énergie à choisir dans le cadre de la construction d’une maison, posez-vous la question essentielle : quelle va être mon besoin ? Pour cela, rien de tel que de réfléchir posément à ce sujet et, ensuite, de réaliser un comparatif sur Internet.

Électricité et gaz : Comparer sur Internet !

En ce qui concerne les finances personnelles, Internet regorge de comparateurs qui offrent des solutions qui vous permettront de vous aider dans votre recherche. Certains sont très bien faits et vous aident dans votre réflexion. Cependant, sachez que vous ne devrez pas simplement vous limiter à cela car, en effet, installer une chaudière à gaz implique l’installation d’équipements. Il s’agit donc d’une intervention lourde qui doit être budgétisé.

Dans ce contexte, rien de mieux que demander au préalable des devis à un installateur qualifié. En fonction de ce devis, vous pourrez réellement comparer quelle sera la meilleure solution en comparant le coût d’utilisation plus le coût de l’installation.

A lire aussi :