Comment utiliser un simulateur de crédit en ligne ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire appel aux simulateurs de crédit en ligne pour trouver les solutions les moins chères du marché. Aujourd’hui nous vous proposons de mettre toutes les chances de votre côté !

Comment utiliser un simulateur de crédit en ligne ?
Le crédit en ligne n’aura plus de secret pour vous

Les simulateurs de crédit en ligne, notamment ceux que nous vous proposons, sont des outils très intuitifs et de simple utilisation. Par nature, ils respectent tous une trame logique :

  • Il vous faudra remplir plusieurs champs liés aux civilités habituelles
  • Ensuite, il vous faudra entrer les éléments financiers essentiels comme le montant de l’emprunt souhaité, les mensualités, le délai de remboursement, etc.

En précisant toutes ces informations, le simulateur vous présentera un classement des meilleures offres sur le marché. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à analyser les offres de crédit en ligne…

Comment analyse-t-on une offre de crédit en ligne ?


Savoir remplir les champs d’un simulateur de crédit en ligne, c’est bien mais savoir lire et utiliser le comparatif obtenu c’est encore mieux. Ainsi, vous veillerez à :
  • Comparer le taux annuel effectif global (TAEG) qui comprend l’ensemble des frais annexes à votre crédit (frais de dossiers, assurances, etc.)
  • Comparer les questions liées aux montants que vous devrez rembourser tous les mois et la durée.

Grâce à tous ces éléments vous pourrez calculer assez simplement quel sera le montant total de votre emprunt.

Exemple :
Imaginons que vous empruntez 2.500 Euros à une banque qui, tous les mois vous demande 82,37 Euros de remboursement pour une durée de 36 mois. Savez-vous combien vous allez payer au final ? La réponse est simple : 82,37 x 36, c’est-à-dire 2.965,32 Euros. De quoi vous faire réfléchir…

Nos conseils pour un crédit en ligne moins cher…


Pour un crédit en ligne réussi et comme pour une assurance, n’oubliez jamais de comparer les différentes propositions et de « jouer » avec les simulateurs pour trouver la meilleure solution capable de répondre à vos besoins. En faisant évoluer les variables (durée, montant, etc.), vous pourrez trouver des solutions plus avantageuses…

Ensuite, n’hésitez pas à poser des questions aux professionnels du secteur y compris celles qui ne vous paraissent pas forcément très intelligentes. Vous seriez sans doute surpris du résultat…

Enfin, soyez responsable et faites attention à votre capacité de remboursement !

Continuer à lire