Complément de revenu sur internet : Gare aux arnaques !

Gagner de l’argent en quelques clics… Telle est la promesse de nombreux sites. Si l’on souhaite se faire un complément de revenu sur Internet, il faut faire un tri dans les offres proposées. Explications.

Complément de revenu sur internet : Gare aux arnaques !
Gare aux sites qui nous promettent de gagner de l’argent en quelques clics. Il s’agit bien souvent d’arnaques !

Certains sites internet vous proposent différents moyens pour gagner de l’argent. Certains sites sont dédiés aux professionnels, notamment aux travailleurs freelance, et proposent des offres d’emploi de manière régulière. D’autres sont destinés aux particuliers qui souhaitent seulement compléter leurs revenus ou réaliser des économies au quotidien. Pour beaucoup de Français, l’heure est plus que jamais aux économies… Autant dire, qu’un complément de revenu serait le bienvenu. De plus en plus de particuliers envisagent de décrocher un complément de revenu sur internet… mais est-ce vraiment sûr ?

Complément de revenu sur internet : Attention aux fausses annonces

Découvrez comment j’ai gagné 250 euros en quelques clics… De nombreuses annonces parues sur Internet nous promettent monts et merveilles. Des annonces qu’il faut surtout prendre avec des pincettes. En effet, plus personne n’aurait des problèmes d’argent si on pouvait tous gagner beaucoup de sous en quelques clics !

Il faut faire très attention avec les annonces qui nous promettent un complément de revenu sur Internet en quelques clics. La plupart du temps, il s’agit d’arnaques. On vous demande bien souvent de remplir un formulaire puis d’avancer une certaine somme d’argent. Non seulement vous ne verrez plus jamais la couleur de la somme avancée, comme en plus vous n’en gagnerez pas non plus.

Autrement dit, n’avancez pas un seul centime. Au contraire, fuyez dès que l’on vous demande d’avancer de l’argent.

Gagner de l’argent sur Internet : est-ce possible ?

Si Internet grouille d’annonces plus ou moins frauduleuses, il existe des offres sérieuses. Oui, il est bel et bien possible de se faire un complément de revenu sur internet. Il suffit de faire un tri et de bien cibler ses offres.

Vous pouvez commencer par arrondir vos fins de mois en vendant sur le net vos objets et autres accessoires en bon état dont vous n’avez plus aucune utilité et qui feront le bonheur de nombreux internautes. Vous pouvez les revendre sur l’un des sites de bonnes affaires comme Ebay ou Le Bon Coin.

Avec un peu d’imagination, obtenir un complément de revenu via Internet est donc tout à fait possible. Le plus important est de bien faire le tri parmi les annonces postées sur Internet. Si une offre vous semble suspecte, surtout n’y donnez pas suite.

Certains métiers peuvent être exercés sans jamais rencontrer physiquement ses clients, il est donc possible de travailler de chez soi, le plus souvent à des horaires choisis. Revers de la médaille, le mode de vie lié à ces activités étant très attrayant, la concurrence est rude.

La conception de sites web, le paradis des autodidactes

Peu d’offres sont disponibles, le plus simple est encore de créer son propre site afin que vos futurs clients puissent admirer vos talents.

Le graphisme, beaucoup d’offre mais peu de demande

Dans le graphisme, la compétition est rude. La meilleure solution pour se faire connaître est de répondre à des offres d’emploi postées sur des sites tels que myjobfreelance, indeed, trouvemoiunfreelance ou encore codeur. Il est également indispensable d’avoir son propre site web qui servira de vitrine, où les clients pourront consulter les dernières créations en ligne.

Traducteurs, la spécialisation est la clef

Les traducteurs littéraires vivent rarement de leur métier, mais si vous avez une spécialité dans un domaine technique, vous trouverez facilement des clients. Les sites les plus connus pour trouver des emplois dans le domaine de la traduction sont translatorscafé et proz.

Rédacteur web, un métier d’avenir

Ceux d’entre vous qui possèdent des capacités rédactionnelles, peuvent également écrire pour des sites Internet. De nombreux sites d’infos ou spécialisés recherchent des bonnes plumes qui écrivent de chez eux des articles sur des sujets divers et variés.

La rédaction web séduit de plus en plus, elle peut être envisagée comme un complément de revenus ou plus rarement comme un emploi à plein temps. Comme pour les graphistes, les différents sites destinés aux indépendants doivent être consultés régulièrement.

Vivre de son site internet, des sites pour vous aider à démarrer

Vous pouvez également créer votre propre blog, en fonction de vos goûts et de vos passions, ou encore vous improviser écrivain en rédigeant des ebooks que vous pourrez ensuite déposer sur la plateforme de téléchargement du site Amazon.

Vous souhaitez vivre de votre passion en rédigeant du contenu ou en réalisant des vidéos pour vote site internet ? Une fois la conception du site maîtrisée, vous pourrez trouver des informations sur les différentes manières d’en tirer des revenus grâce aux sites webentrepreneurdebutant, wbcreation ou vivredesonblog (liste non exhaustive).

Vendre des objets en ligne

Besoin de faire un tri dans vos affaires ? Vous pouvez toujours vendre en ligne les objets que vous n’utilisez plus sur des sites comme Ebay ou Le Bon Coin ou encore sur de nombreuses plateformes de vente en ligne moins connues. Pour cela, choisissez les articles dont vous n’avez plus aucune utilité et mettez-les en vente en ligne. C’est la solution idéale pour vous faire un peu d’argent… et gagner de la place dans vos armoires !

Les sites destinés aux particuliers, différentes propositions pour gagner de l’argent

A lire aussi :