Découvrir Corfou : en route pour la mer Ionienne

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la grande île de Corfou en Grèce. Attendez-vous à embarquer pour un voyage idyllique !

Découvrir Corfou : en route pour la mer Ionienne
Le guide de visite pour visiter Corfou

L’île de Corfou qui est une des plus grandes des îles grecques a des airs de petit paradis. D’origine grecque et italienne, Corfou est un melting-pot de culture où la mer, les montagnes et une nature préservée font le bonheur des voyageurs.

Tout savoir pour visiter Corfou

 

Comment aller à Corfou ?

corfou-comment-y-aller

Pour aller à Corfou plusieurs solutions s’offrent à vous : prendre un vol direct depuis la France avec une compagnie comme Easy Jet, prendre le ferry depuis une ville du nord de l’Italie ou se rendre jusqu’à Ignouménitsa sur le continent ou prendre un bus depuis Athènes.

Pour les départs depuis l’Italie, il est conseillé de partir depuis Venise ou Ancone qui proposent au moins un départ par jour. La traversée en ferry dure 15h. Depuis Athènes, les bus sont directs car ils montent également sur le ferry et il y a plusieurs départs par jour.

Si l’avion reste la solution la plus rapide, elle n’est pas forcément la plus économique si vous souhaitez louer une voiture sur place car les prix des locations sont plutôt élevés. L’avantage du ferry en revanche est que vous pouvez y aller avec votre propre voiture.

Si vous trouvez le trajet long depuis la France, pourquoi ne pas inclure dans votre voyage des étapes en France et au nord de l’Italie avant de prendre le bateau ?

Que voir à Corfou ?

corfou-plages

Commencez votre visite de l’île par vous perdre dans la belle ville de Corfou, capitale de l’île et aussi appelée Kerkyra, qui rappelle le sud de l’Italie. A Corfou, perdez-vous dans le labyrinthe des petites ruelles de la vieille ville, bordées de palais vénitiens et admirez les différentes places et églises.

La place de l’Esplanade tout particulièrement est à ne pas rater. Rendez-vous ensuite au Vieux Fort et au monastère sur la presqu’île de Kanoni, la photo emblématique de l’île !

Les plages de Corfou font aussi le bonheur des touristes : parmi les plus belles on retrouve celles d’Agios Géorgios entourée de dunes et d’Agios Gordis bordée de falaises.

Mention spéciale pour Paléokastritsa où il est autant possible de visiter des sites culturels comme le monastère de la Panagia Théotokos, le château d’Angélokastro que de profiter de superbes plages. En plus, l’endroit est réputé pour la beauté de ses fonds marins et où il est facile de faire du snorkeling. N’oubliez pas vos masques et tubas !

Enfin, si vous voulez changer de la mer, prenez la direction du lac Korission qui détient un écosystème riche où l’on peut observer diverses espèces d’oiseaux dont des flamands roses et des cormorans ainsi qu’une flore variée.

 

Quelques bonnes adresses

corfou-que-faire

Un des gros avantages de Corfou est que c’est une destination accessible à tous les budgets !

Une bonne adresse où dormir à Agios Stefanos, tout à côté de la plage est l’établissement Villa Voula qui propose des studios pour deux personnes à partir de 29€ la nuit.

A Corfou même, l’Arion hôtel propose des belles chambres, juste à côté de la plage, pour 90€ la nuit.

Profitez également d’être à Corfou pour découvrir la cuisine grecque méditerranéenne locale.

Dans la ville de Corfou, une petite adresse où dîner est le restaurant Anthos. On y déguste une cuisine locale préparée avec des produits frais de grande qualité.

Si vous cherchez un bon restaurant à Agios Gordis, rendez-vous au Sebastian’s Taverna. Le cadre est réputé pour être particulièrement joli et les plats d’un bon rapport qualité-prix.

Pour déguster des plats à base de poissons er de fruits de mer dans une taverne authentique, ne manquez pas d’aller déjeuner au restaurant The Three Brothers à Astrakeri. En prime : une superbe vue sur la mer.

A lire aussi