4 villes incontournables sur la côte adriatique

La côte adriatique regorge de jolies stations balnéaires et de paysages naturels grandioses. Découvrez aujourd'hui quatre villes à ne pas rater !

4 villes incontournables sur la côte adriatique
Visiter la côte adriatique : que voir ?

Lors de prochaines vacances, n’hésitez pas à vous aventurer sur la côte adriatique ! Cette côte qui s’étend sur plusieurs pays réserve des paysages variés, des belles plages ainsi qu’une grande richesse culturelle. Impossible de ne pas tomber sous le charme !

4 villes à voir sur la côte adriatique

Venise

cote-adriatique-venise

Venise est certainement une des villes les plus connues de la côte adriatique ! Et pour cause, cette ville à la beauté unique en Europe est surprenante. Perdez vous dans le dédale de ruelles, faites un tour en gondole sur les canaux, admirez la richesse des monuments de la place Saint-Marc, monter à bord d’un vaporetto pour découvrir le Grand Canal ou pour aller visiter les îles voisines.

A Venise, une adresse idéale où séjourner est le Biennale Art Studio qui propose un l’hébergement indépendant pour deux personnes. Comptez 80€ la nuit.

 

Piran

cote-adriatique-piran

Une petite partie de la Slovénie donne sur la côte adriatique et une des plus jolies villes du bord de mer est celle de Piran. Flâner dans les ruelles de ce petit village médiéval, se baigner dans l’Adriatique, grimper en haut des remparts et profiter de la douceur de vivre méditerranéenne sont au

Pour faire le plan de fruits de mer tout en profitant d’une belle vue sur la marina, c’est au restaurant Pirat qu’il faut vous rendre.

 

Dubrovnik

cote-adriatique-dubrovnik

Dubrovnik, appelée la “perle de l’Adriatique” est absolument incontournable. Promenez vous dans les ruelles pavées de la vieille ville, faites le tour des remparts, prenez le soleil sur des superbes plages ou prenez le large sur les différentes paisibles îles aux alentours.

A noter : si vous êtes fan de la série Game of Thrones, sachez que de nombreuses scènes ont été tournées dans cette ville !

Une adresse charmante, proche de la ville fortifiée et à petit prix à Dubrovnik est l’établissement Dubrovnik Limestone House. A partir de 35€ la nuit la chambre double.

 

Kotor

cote-adriatique-kotor

Kotor est également une ville à ne pas rater sur la côte adriatique ! Cette ville fortifiée du Monténégro est posée au milieu d’un fjord et d’un cadre enchanteur.

Pour un superbe panorama, montez jusqu’au sommet de la forteresse ou partez pour le parc national du Lovcen dans les environs, pour admirer le plus beau point de vue sur les bouches de Kotor.

Une délicieuse adresse bon marché où déjeuner à Kotor est le restaurant Tanjga, particulièrement connu pour ses grillades.

A lire aussi :