Où trouver des cours de danse pour futurs mariés ?

Il y a ceux qui sont des rois du dancefloor... et puis il y a les autres ! Pour tous ceux-là, la case cours de danse pour futurs mariés est un passage obligatoire. Voici un petit diaporama des tarifs pratiqués.

Où trouver des cours de danse pour futurs mariés  ?
Découvrez notre sélection de cours de danse pour futurs mariés !

La première danse... Difficile pour bon nombre de couple de fouler la piste de danse le jour J. Photographes, traiteurs, robe de mariée... Les cours de danse pour futurs mariés font partie intégrante du budget mariage. Voici quelques cours pas chers en région parisienne, afin de soigner l’entrée en matière.
 

Toute l'info pratique pour le jour JDécouvrez tous nos articles pour organsier votre journée de rêve ! 

Quel type de cours de danse ?


La "First Dance" comme il est coutume de l’appeler, ne doit pas être improvisée ! C’est pourquoi, il faut prévoir quelques semaines de cours.  Les futurs mariés ont l’embarras du choix à ce niveau-là. Traditionnelles ou plus originales, les offres des professionnels s’adaptent à la demande. Un grand nombre d'entre eux propose des cours de danse pour futurs mariés classiques comme la  valse viennoise, le rock,  la salsa, la danse orientale… voire même la danse des canards (oui, vous avez bien lu). L’idéal est de composer entre le traditionnel et l’originalité, afin de surprendre les invités.

 

Quelques tarifs

 

Cours de danse à domicile


www.coursdedansemariage.fr s’adapte à la demande et propose de donner des cours de danse pour futurs mariés à domicile, pour ceux qui résident à Paris et dans les alentours. Un plus non négligeable pendant cette période de préparatifs un peu surbookée. Côté tarifs, le budget mariage ne pas être explosé. Pour un package comprenant 9 heures de cours, des conseils et une vidé, comptez 324,99 euros après déduction fiscale de 50%.
 

Des cours de danse version Dirty Dancing


Certains professionnels se sont spécialisés sur une thématique. Le site My Little Paris a notamment déniché un professionnel qui propose des cours de danse version Dirty DancingAu programme, les futurs mariés seront initiés à la danse devenue culte. Les cours ont lieu en semaine, en soirée ou le week-end. De quoi trouver un créneau horaire qui entrera dans le planning avant mariage. Les cours ne devraient pas impacter sensiblement sur le budget. En effet, pour un cours particulier, il faut débourser 50 euros
 

Des cours de danse adaptés à tous


De la valse en passant par la danse thématique à l'originale, www.dansadom.com propose des formules, là aussi, adaptés aux capacités physiques et aux envies des mariés. Pour deux séances d’une heure et demie de valse à domicile, il faut compter un budget de 152 euros par personne.  Pour une danse originale ou thématique, le tarif passe à 172 euros pour chacun des futurs mariés. Ces montants ne tiennent pas compte de la déduction fiscale de 50% dont ils bénéficieront après la déclaration annuelle d’impôt.

A noter que pour ceux qui résident en Province, les tarifs proposés pour des cours de danse pour futurs mariés sont moins chers qu’à Paris.
 
Découvrez toutes nos astuces pour une organisation originale et pas chère ! 

A lire aussi :