Etats-Unis : 3 courses-poursuites spectaculaires

Rues en contre-sens, excès de vitesse, collisions… Les Etats-Unis sont souvent le thèâtre de courses-poursuites spectaculaires entre suspects et force de l’ordre. La preuve en images.

Etats-Unis : 3 courses-poursuites spectaculaires
Pour échapper à la police, ces hommes prennent tous les risques sur la route. Cela donne des courses-poursuites spectaculaires.

Votre véhicule est-il bien assuré ?

 

Aux Etats-Unis, il n’y a pas que dans les films où on peut voir des courses-poursuites entre des délinquants et des policiers. Non, les chaînes de télévision n’hésitent pas à diffuser en direct sur leurs antennes les chasses à l’homme les plus impressionnantes les unes que les autres.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chaînes de télé mettent les moyens pour ne rien rater de ces interventions très musclées. Hélicoptères, caméras embarquées… Les téléspectateurs ne ratent pas une miette de ces arrestations comme vous pourrez le constater avec notre classement de courses-poursuites spectaculaires !

 

Texas – Mai 2015

Cette course-poursuite spectaculaire s’est déroulée au Texas. Soupçonné d’être un trafiquant de drogue, un homme prend la fuite au volant de son véhicule. Après deux heures de chasse à l’homme, le suspect est finalement arrêté par la brigade du S.W.A.T. Une arrestation musclée suite à laquelle le suspect a été hospitalisé.



Californie – Mars 2015

17 mars 2015 : Les autorités du comté de Solano, en Californie, prennent un homme en chasse à bord d’un 4x4. Après 150 kilomètres de course-poursuite et un pneu avant en moins, l’homme est finalement maîtrisé par les forces de l’ordre. Une arrestation musclée qui a particulièrement attiré l’œil de nos confrères de Sports.fr. Et pour cause, l’homme en fuite portait au moment de son arrestation… un maillot du Paris Saint-Germain !

 
 

Colorado – Mars 2014

Cette course-poursuite digne d’un scénario made in Hollywood s’est déroulée au Colorado. La police a pris en chasse un homme qui a volé non pas une mais trois voitures, dont un véhicule où se trouvait un enfant de 4 ans. Le voleur en question a d’abord pris la fuite en voiture avant de finir sa course folle à pied. Rattrapé par les policiers, l’homme finit par se rendre.

 
 

Bonus :

Toutes les courses-poursuites ne se ressemblent pas. Les habitants de Fort Lauderdale, ville située en Floride, ont assisté il y a quelques jours à la chasse à l’homme la plus pathétique au monde !

Traqué par les forces de l’ordre, un homme prend la fuite à bord de son véhicule mais un policier tire sur l’un de ses pneus. La balle atteint sa cible. L’homme tourne alors en rond et finit par abandonner son véhicule. S’il échappe aux policiers, le suspect trébuche quelques mètres plus loin, tombe et se fait arrêter. Autant dire qu’il aurait mieux fait de se rendre tout de suite !
 

 
À lire aussi :

Continuer à lire