Comment demander un crédit en ligne sans justificatif ?

Le crédit en ligne sans justificatif est devenu l’alternative au crédit souscrit auprès des banques. Mais comment fonctionne-t-il ? Quels sont les pièges à éviter ? Explications.

Comment demander un crédit en ligne sans justificatif ?
Tout ce qu’il faut savoir sur le crédit en ligne sans justificatif

Lorsque nous avons besoin de faire face à des dépenses inattendues, nous pensons rapidement au crédit en ligne sans justificatif. Nous devons admettre que ce produit possède de nombreux avantages mais, avant de vous engager, prenez le temps de la réflexion et posez-vous les bonnes questions.

Quelles sont les caractéristiques du crédit en ligne sans justificatif ?

En ligne ou non, cette forme de prêt possède l’avantage d’être flexible car vous n’avez pas à justifier l’utilisation des fonds qui vous sont accordés. Cependant et en contrepartie, le taux d’intérêt pratiqué sera plus élevé. Dès lors, il est essentiel de s’interroger sur la pertinence de cette forme de crédit.

Quelles sont les conditions à remplir ?

Pour souscrire un crédit en ligne sans justificatif, attendez-vous à ce que l’on vous demande de renseigner des informations classiques (identité, composition du ménage, revenus, besoins, etc.). La condition la plus importante restera toujours, comme pour les crédits affectés, la condition des 33 % d’endettement fixée par les banques.

Par ailleurs, sachez qu’il vous sera plus facile de souscrire un crédit en ligne sans justificatif si vous possédez un CDI. Dans le cas contraire (CDD, intérim, etc.), vos chances se réduisent de manière considérable.

Dans quels cas opter pour cette solution ?

  • Lorsque vous avez diverses dépenses à réaliser au même moment (par exemple : remplacer votre réfrigérateur, réparer votre voiture, achats de rentrée scolaire, etc.)
  • Lorsqu’il n’existe pas d’alternative (par exemple pour le financement de projets pour lesquels vous n’avez pas de factures)
  • Lorsque le taux d’intérêt est bas

Dans quels cas faut-il choisir un autre financement ?

Le crédit en ligne sans justificatif est coûteux, si vous êtes en mesure de fournir des factures et de privilégier un prêt affecté, n’hésitez pas. Le prêt sans justificatif n’est à utiliser que dans les cas où la fourniture d’une preuve d’achat est impossible.

Quelles précautions prendre avant de souscrire un crédit en ligne sans justificatif ?

Prendre le temps de trouver la meilleure solution pour financer vos projets

Avant de vous engager, prenez le temps de réaliser des comparaisons sur des sites sérieux et qui proposent des prestataires reconnus de qualité. Ce point est primordial et conditionnera le reste… Ensuite, prenez le temps d’ajuster les différents critères (durée, mensualités, etc.) afin de trouver le meilleur compromis possible. Enfin, comparez la meilleure offre avec des alternatives comme le crédit affecté.

Attention aux arnaques en tout genre sur le net

Si le crédit sans justificatif en ligne est devenu aujourd’hui une pratique courante, il y a cependant quelques pièges à éviter. De plus en plus d’arnaques fleurissent sur des forums ou des sites en tous genres. L’auteur de ces annonces se présente comme un bon samaritain qui explique s’être vu refusé lui-même un crédit et propose aux particuliers de leur prêter de l’argent. Un message qui se termine par un numéro de téléphone ou une adresse e-mail afin que les personnes intéressées puissent le contacter.

Il s’agit là de l’une des arnaques les plus fréquentes sur le net qui a pour but de soutirer de l’argent aux personnes qui répondent à l’annonce, voire même d’usurper leur identité. Il faut donc être bien vigilant. Ne répondez jamais à ce type d’annonces et n’avancez jamais de l’argent. Avant de souscrire un crédit sans justificatif, prenez le temps de bien vérifier les coordonnées des prestataires en ligne.

Quelles pièces dois-je fournir ?

Que le crédit sans justificatif soit souscrit en ligne ou après d’une banque, l’emprunteur doit fournir des pièces justificatives qui assureront qu’il pourra bel et bien rembourser son crédit. En effet, un crédit sans justificatif signifie simplement que vous n’avez pas à expliquer l’utilisation de la somme prêtée. En aucun cas vous ne serez dispensé de présenter à votre banquier ou à votre conseiller les documents obligatoires pour pouvoir monter votre dossier.

Parmi les pièces demandées, vous devrez notamment présenter une carte d’identité, un justificatif de domicile, un relevé bancaire mais également une fiche de paie.

Les avantages du prêt en ligne sans justificatif

Un imprévu auquel on doit faire face soudainement ? L’un des avantages non négligeables du crédit sans justificatif en ligne est que l’on peut débloquer la somme souhaitée très rapidement. Les délais d’attente sont généralement de 48 heures. Avant d’emprunter, prenez le temps toutefois de bien comparer, afin de choisir le prêt au meilleur taux.

Quels types de crédits sans justificatif d’utilisation demander ?

Vous pouvez demander un crédit personnel sans justificatif d’utilisation. Un peu plus cher que lorsque vous informez la banque de ce que vous allez faire de la somme prêtée, il reste abordable et assez souple. Vous emprunterez donc un capital fixe que vous devrez ensuite rembourser par mensualités constantes.

La deuxième solution, c’est d’opter pour un crédit renouvelable. Dans ce cas, la banque vous proposera une somme en fonction de vos revenus actuels et de votre capacité de remboursement : cette somme sera à votre disposition et vous pourrez l’utiliser en cas de besoin. Cette solution, plus souple, est beaucoup plus onéreuse pour le client. Cependant, il faut savoir que vous ne paierez pas d’intérêts si vous ne retirez pas d’argent sur cette réserve.

Des conseils pour obtenir une réponse immédiate

Avant toute chose, utilisez les comparateurs en ligne afin de trouver les offres les plus intéressantes pour vous.
Pour obtenir une réponse immédiate pour un crédit en ligne sans justificatif, commencez par choisir quel type de prêt vous intéresse et contactez ensuite l’établissement de votre choix.

Pour avoir une réponse de principe immédiate, ayez à portée de main tous les documents concernant votre situation personnelle et professionnelle afin de réduire le temps de traitement de votre demande. Le fait que la banque vous donne un accord de principe ne signifie pas qu’elle sera obligée de signer par la suite un contrat avec vous. Si après une étude approfondie des éléments que vous avez fournis à l’établissement de crédit votre situation est trop précaire, votre endettement est déjà important ou si vos revenus sont insuffisants par rapport au montant que vous souhaitez emprunter, la banque peut choisir de ne pas conclure de contrat de prêt avec vous, et rien ne l’y oblige.

A lire aussi :