Comment obtenir un crédit immédiat sans justificatif ?

Besoin d'un prêt en urgence ? Découvrez nos conseils qui vous aideront à obtenir un crédit immédiat sans justificatif. Sachez toutefois qu'il s'agira d'une réponse de principe.

Comment obtenir un crédit immédiat sans justificatif ?
Internet rend les réponses de crédit plus rapide qu'auparavant

Si vous souhaitez obtenir crédit immédiat sans justificatif, vous pouvez vous tourner vers les organismes spécialisés dans le crédit personnel ou vers les banques en ligne. Ces organismes pourront vous donner une réponse de principe immédiate pour toute demande de crédit à la consommation, qu’il s’agisse d’un prêt personnel classique ou bien d’un crédit renouvelable.

Le crédit avec justificatif, l’alternative la plus économique

Le crédit avec justificatif est le type le crédit personnel le moins cher mais ce n’est pas le plus simple à mettre en place. En effet, vous devrez donner à la banque les justificatifs d’achats justifiant des sommes empruntées. Ce type de prêt reste tout de même le moins cher de tous les crédits personnels et il est possible d’emprunter beaucoup plus si l’on peut fournir des justificatifs.

Quel type de crédits demander si l’on n’a pas de justificatif d’utilisation ?

Un prêt personnel classique pour emprunter un capital fixe

Vous pouvez demander un crédit immédiat sans justificatif d’utilisation si vous n’êtes pas en mesure de fournir des devis ou des factures portant sur les biens ou les services financés par la banque. Un peu plus cher que lorsque vous informez la banque de ce que vous allez faire de la somme prêtée, il reste abordable et assez souple. Vous emprunterez donc un capital fixe que vous devrez ensuite rembourser par mensualités constantes.

Une réserve d’argent à disposition sans justificatif d’utilisation

La deuxième solution, c’est d’opter pour un crédit renouvelable. Dans ce cas, la banque vous proposera une somme en fonction de vos revenus actuels et de votre capacité de remboursement : cette somme sera à votre disposition et vous pourrez l’utiliser en cas de besoin. Cette solution, plus souple, est beaucoup plus onéreuse pour le client. Cependant, il faut savoir que vous ne paierez pas d’intérêts si vous ne retirez pas d’argent sur cette réserve.

Un crédit immédiat sans justificatif de revenus, c’est possible ?

Généralement, les banques ne peuvent pas accorder de crédit immédiat sans justificatif de revenus. En pratique, cette règle n’est pas forcément valable pour d’autres établissements de prêt qui ne sont pas des banques. C’est notamment le cas des grandes chaînes de magasins qui proposent parfois des cartes de fidélité qui sont en réalité des cartes de crédit. Souvent, les clients ne savent même pas que cette carte de fidélité est en réalité un crédit renouvelable déguisé… La mise à disposition de la réserve d’argent est souvent très rapide dans ces magasins mais les conditions d’accès au crédit peuvent être plus contraignantes (somme accordée plus faible que dans les banques, obligations d’acheter dans un magasin de cette enseigne pour avoir droit au crédit, etc.).

Des conseils pour obtenir un crédit immédiat sans justificatif d’utilisation

Avant toute chose, utilisez les comparateurs en ligne afin de trouver les offres les plus intéressantes pour vous.

Pour obtenir une réponse immédiate pour un crédit en ligne sans justificatif, commencez par choisir quel type de prêt vous intéresse et contactez ensuite l’établissement de votre choix.

Pour avoir une réponse de principe immédiate, ayez à portée de main tous les documents concernant votre situation personnelle et professionnelle afin de réduire le temps de traitement de votre demande.

Lorsque vous effectuez ces simulations en ligne il vous faut répondre à de nombreuses questions. Même si cela vous ennuie, ne négligez pas cette étape car l’exactitude de vos réponses conditionnera la réponse de principe. Si la situation présumée ne correspond pas à la réalité, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises lorsque l’établissement de crédit vous demandera les documents justifiant de ces informations.

Quels établissements contacter pour faire une demande ?

Les banques en ligne peuvent parfois répondre à cette demande. De manière générale, tous les établissements en ligne sont réactifs et le fait de pouvoir échanger les documents nécessaires à l’étude du dossier en ligne facilite le traitement des informations. Ne négligez pas votre banque actuelle pour autant : si vous avez de bonnes relations avec votre conseiller et que vous avez un besoin urgent de liquidité, il pourra vous accorder un crédit rapide. Comme la banque vous connaît déjà, vous aurez moins de documents à fournir pour l’étude de la demande.

Une réponse de principe, est-ce un engagement définitif de la banque ?

Le fait que la banque vous donne un accord de principe ne signifie pas qu’elle sera obligée de signer par la suite un contrat avec vous. Si après une étude approfondie des éléments que vous avez fournis à l’établissement de crédit votre situation est trop précaire, que votre endettement est déjà important ou si vos revenus sont insuffisants par rapport au montant que vous souhaitez emprunter, la banque peut choisir de ne pas conclure de contrat de prêt avec vous, et rien ne l’y oblige.

Il faut savoir que pour la plupart des banques en ligne, c’est la réponse de principe qui est immédiate, pas l’accord définitif !

A lire aussi :