Comment obtenir un crédit rapide en 48 heures ?

Obtenir un crédit rapide est parfois essentiel pour bon nombre de ménages mais il faut reconnaître que ce n’est pas toujours facile. Nous vous expliquons comment procéder…

Comment obtenir un crédit rapide en 48 heures ?
Nos conseils pour obtenir un crédit rapide

Généralement, les personnes recherchant un crédit rapide sont dans l’urgence et, dans ce cas, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. En effet, malgré ce besoin pressant, il est essentiel de faire les bons choix afin de ne pas commettre d’erreurs qui pourraient vous porter préjudice sur le long terme.

Obtenir un prêt rapide : comment faire ?

Le point sur le crédit à la consommation

Lorsque nous parlons de crédit rapide, nous faisons toujours référence à un crédit à la consommation et, dans ce domaine, il existe une offre assez vaste qu’il convient de connaître afin de faire les bons choix. Le but est simple et consiste à vous éviter des ennuis sur le long terme en souscrivant, par exemple, un crédit rapide dont le TAEG serait prohibitif.

Parmi ces possibilités, vous retrouverez notamment :
  • Le prêt personnel
  • Le crédit renouvelable
  • Le crédit affecté

Le prêt personnel, une solution intéressante pour obtenir un crédit rapide

Le prêt personnel est une forme de crédit rapide qu’il est important de prendre en compte car il présente de nombreux avantages tels que la flexibilité. Par ailleurs, comme il ne nécessite aucun justificatif d’achat, vous pourrez utiliser l’argent à votre guise.

En contrepartie, vous aurez à verser des intérêts généralement supérieurs à ceux pratiqués dans le cas d’un prêt affecté. Malgré cela, il est important pour vous de comparer les différentes offres entre elles et déterminer dans quelle mesure cela sera effectivement le cas.


Le crédit renouvelable, une solution à éviter…

En matière de crédit rapide, le crédit renouvelable est une solution à prendre en compte. Toutefois, il s’agit d’une forme de crédit décriée et qu’il convient d’utiliser avec parcimonie. En effet, malgré le fait que le crédit renouvelable puisse être souscrit en moins de 48 heures, il s’avère assez contraignant et demande une grande capacité d’organisation de la part du souscripteur.

Malgré tout, si l’emprunteur comprend les avantages et les inconvénients associés à ce produit, cette solution peut être envisagée. Nous vous conseillons tout de même de réaliser des simulations afin de trouver le produit le plus adapté à vos attentes.


Un crédit rapide sans justificatif ? Si vous souhaitez comparer les différents crédits rapide sans justificatif en ligne, c'est par ici.

Le crédit affecté, une solution sûre ?

En cas de besoin, pour la réalisation de travaux ou l’achat d’un véhicule par exemple, vous pourrez souscrire un crédit affecté. Cela veut dire que cet emprunt sera destiné uniquement à l’achat d’un bien en particulier. Dans ce cas, vous aurez à présenter des justificatifs prouvant que vous avez effectivement utilisé l’argent à bon escient.

Comme il présente des garanties plus importantes pour le prêteur que lors d’un prêt personnel, il sera plus aisé de trouver un taux d’intérêt avantageux. Cependant, il vous faudra faire des simulations et négocier les conditions de remboursement afin de faire une véritable bonne affaire. Malheureusement, dans ce cas, il est difficilement possible de recevoir les fonds sous 48 heures.


Au final, comment faire pour souscrire un crédit rapide ?

Une fois les possibilités qui s’offrent à vous en matière de crédit rapide, il ne nous reste plus qu’à vous présenter les étapes à suivre pour obtenir cet emprunt aux meilleures conditions du marché :
  • Préparer un dossier solide
  • Réaliser des simulations sur Internet
  • Analyser les offres
  • Négocier les propositions

En suivant nos conseils, vous trouverez forcément chaussure à votre pied et ce crédit rapide ne pourra que vous être bénéfique…


A lire aussi :

Continuer à lire