Comment obtenir un crédit rapide sans fiche de paie ?

Obtenir un crédit rapide sans fiche de paie n’est pas quelque chose de très compliquée en soit. En revanche, bénéficier de ce type de crédit sans même avoir de fiche de paie devient plus problématique mais pas impossible…

Comment obtenir un crédit rapide sans fiche de paie ?
Comment souscrire un crédit rapide sans fiche de paie ?

Nous avons déjà eu l’occasion d’en parler plus tôt mais le mécanisme repose sur une notion clé en matière d’économie : la confiance. Effectivement, c’est la confiance qui incite votre banque à vous prêter de l’argent mais cette confiance n’est pas aveugle dans la mesure où elle vous demandera des justificatifs de salaire notamment pour savoir si elle peut véritablement vous faire confiance. Cependant, il existe des organismes qui peuvent vous aider à obtenir un financement si vous n'êtes pas salarié. Alors comment obtenir un crédit rapide sans fiche de paie ?
 

Un crédit rapide sans fiche de paie, est-ce possible ?

Pour les personnes ne possédant pas de revenus fixes comme les intérimaires, par exemple, il est possible de bénéficier d’un crédit rapide. Prudence tout de même car, dans la plupart du temps et en fonction de votre dossier, ce qui vous sera proposé n’est ni plus ni moins qu’un crédit renouvelable dont le taux d’intérêt est élevé par nature. Si vous n'êtes pas salarié et que vous avez vraiment besoin d'un crédit, il vaut mieux faire appel à un organisme specialisé…
 

Existe-t-il des options moins onéreuses ?

Il existe en effet des solutions moins risquées pour un crédit rapide sans fiche de paie si vous avez besoin d'un financement d'urgence :
 

  • Associations : Que ce soit l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique (ADIE) ou Emmaüs, il est possible de bénéficier d’un crédit maximum aux alentours de 10.000 Euros. Cependant, ces sommes ne sont accordées que pour aider les personnes en difficulté et qui ont besoin d’argent pour financer un projet personnel ou pour améliorer leurs conditions de vie qui sont proches de la précarité. Le but ici n’est pas d’acheter un nouvel écran plat mais plutôt d’éviter de se retrouver en surendettement et de retrouver/créer un emploi.

 

  • La Caisse d’Allocations Familiale (CAF) : Le crédit accordé par la CAF est exempt d’intérêt et est destiné aux personnes n’ayant pas de travail. Cette catégorie de prêt est dénommé prêt d’honneur ou prêt à taux zero (PTZ). Son montant maximum est de 1830 € et peut aller jusqu’à 3500 € selon la décision du CAF. Pour ce genre de prêt, l’appel d’un travailleur social s’impose. En effet, ce dernier se charge de réunir tous les dossiers indispensables et vérifie si le demandeur est déjà prestataire des allocations familiales. Le prêt d’honneur permet aux bénéficiaires d’acheter une voiture pour leur intégration professionnelle, par exemple.

 

Quelles précautions prendre pour faire un crédit rapide sans fiche de paie?

Obtenir un crédit rapide ne doit pas être un objectif en soi. Le principal aspect est de souscrire un crédit bien négocié, au meilleur taux, adapté à ses besoins. Dans cette perspective, il est indispensable de bien comprendre ce que vous proposent les différents organismes et d'évaluer la réelle nécessité et l'urgence de votre besoin. N'oubliez pas qu'un nouveau crédit, c'est une nouvelle dette…

 

Découvrez tous nos articles ! 

A lire aussi :

Continuer à lire