Comment bénéficier d'un crédit rapide sans justificatif ?

Vous avez une urgence et souhaitez obtenir un crédit rapide sans justificatif ? Voici les solutions qui pourront vous aider à vite financer vos projets.

Comment bénéficier d'un crédit rapide sans justificatif ?
Que faire pour obtenir un prêt rapide sans justificatif ?

Il n’est pas évident d’obtenir un crédit rapide sans justificatif : la plupart des banques prennent un certain temps pour étudier les dossiers de crédit et on vous demandera souvent de fournir un justificatif d’achat afin de savoir quel bien vous souhaitez financer. Attention aussi à ne pas confondre crédit sans justificatif d’achat (un prêt non affecté) et crédit sans justificatif de ressources (le microcrédit social).

Qu’est-ce qu’un crédit rapide sans justificatif ?

Le crédit rapide sans justificatif est un prêt accordé dans les plus brefs délais par la banque et qui ne nécessite pas de justificatif d’achat. Par conséquent, une fois obtenu, vous pouvez utiliser le capital versé sur votre compte courant comme vous le souhaitez. Il ne s’agit en aucun cas d’un prêt sans justificatif de revenus.

En combien de temps peut-on en obtenir un ?

Tout dépend des banques et du montant que vous demandez, mais si les propositions alléchantes de certaines banques vous promettent un crédit en 48 heures, sachez que ce n’est pas le temps qui se passera entre votre demande et le versement effectif des fonds sur votre compte… 48 heures, c’est souvent le temps qu’il faut pour obtenir une réponse de principe.

Pour un crédit de faible montant, il est possible de prendre rendez-vous avec votre conseiller qui réalisera la simulation avec vous. Le dossier de prêt sera ensuite constitué, encore une fois le temps de traitement dépendra du montant du crédit, de la réactivité mais aussi du pouvoir de décision du conseiller, et du temps que vous mettez à fournir au banquier les documents demandés.

Un crédit sans justificatif rapide, qu’est-ce que c’est ?

De nombreuses personnes pensent qu’un crédit sans justificatif rapide est un prêt qui ne nécessite pas de justificatifs de revenus, alors que ce n’est pas le cas. Un prêt sans justificatif, c’est un prêt non affecté, pour lequel le client n’a pas l’obligation de fournir à la banque de devis ou de facture du bien qu’il a ou qu’il souhaite acheter. Il existe deux types de prêts à la consommation qui offrent cette souplesse : le crédit renouvelable et le crédit personnel sans justificatif.

Faire une demande de crédit personnel non affecté

Si vous devez rapidement obtenir un prêt à la consommation, c’est certainement la formule la plus adaptée. Il vous suffit de vous rendre dans une banque ou dans un organisme spécialisé dans les crédits à la consommation. Votre banque actuelle a déjà beaucoup d’informations concernant votre situation privée et professionnelle, elle sera donc plus à même de répondre rapidement à votre demande qu’une autre banque qui ne vous connaît pas. Pensez à réunir tous les documents que l’on demande pour un crédit : contrat de travail, derniers bulletins de salaire, justificatif de domicile, etc.

Faire une demande de crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est une autre formule de prêt non affecté qui est beaucoup plus souple mais aussi plus coûteuse. Dans ce cas, la banque vous accorde une réserve d’argent dans laquelle vous pouvez puiser les sommes que vous voulez sans avoir à demander l’autorisation systématique à la banque au préalable. Une fois l’autorisation de retrait mis en place (cette autorisation est souvent valable pour une durée d’un an), vous avez donc une réserve d’argent accessible en permanence. Le crédit renouvelable est donc la solution la plus simple pour obtenir de l’argent rapidement.

Obtenir un crédit immédiat sans justificatif en ligne

Les banques en ligne sont souvent très réactives, et elles présentent l’avantage de communiquer par e-mail : vous pouvez donc envoyer tous les documents en quelques minutes sans avoir à attendre de prendre un rendez-vous. Les banques en ligne ont aussi des horaires d’ouverture plus étendus que les agences, bien pratique si l’on travaille également sur les horaires d’ouverture des bureaux ! Il faut tout de même savoir que quelle que soit votre banque, la demande de prêt sera traitée plus rapidement si vous êtes déjà client car toutes les informations sur votre identité et votre historique bancaire seront déjà connues.

Les étapes à suivre pour faire une demande de crédit rapide en ligne sans justificatif

Comparez les conditions des différents crédits en ligne : taux, rapidité de traitement des demandes, montants maximum des crédits, etc. Les comparateurs de banques et de crédits en ligne peuvent vous aider, vous n’avez besoin que de quelques minutes pour avoir une vue d’ensemble du marché.

Choisissez ensuite la banque qui semble répondre le mieux à votre besoin. Vous devrez vous rendre sur son site pour faire votre demande en ligne.

Une réponse de principe vous sera ensuite envoyée. Attention, cela ne signifie pas que c’est gagné ! Une réponse de principe signifie seulement que d’après les informations que vous avez communiquées à la banque, la demande peut être acceptée.

Vous devrez ensuite apporter des preuves de ces informations, en fournissant à la banque les documents nécessaires à l’étude de votre demande de crédit.

Anticiper ses besoins d’argent

Le type de crédit sans justificatif le plus rapide à obtenir est sans doute le crédit renouvelable. Il prend quelques jours à être formalisé mais il vous permet ensuite d’avoir à votre disposition une réserve d’argent que vous pouvez utiliser en cas de besoin sans avoir à demander l’autorisation préalable de votre banquier. Cette réserve est donc disponible et vous êtes libre de l’utiliser ou non. Vous ne payez évidemment pas d’intérêts si vous ne retirez rien. Tant que vous ne dépassez pas le plafond fixé avec votre banquier, vous pouvez utiliser cet argent comme vous le souhaitez et vous le rembourserez les mois suivant, au fur et à mesure la réserve se reconstituera ainsi.

Une autre solution consiste à faire une demande de crédit renouvelable en amont et de ne débiter la réserve qu’en cas d’urgence, et dans ce cas les fonds peuvent être débloqués immédiatement.

A lire aussi :