Qui peut obtenir un crédit revolving rapide ?

Le crédit revolving rapide est très décrié en raison de son coût, il n'est donc proposé qu'aux personnes ayant une situation professionnelle stable.

Qui peut obtenir un crédit revolving rapide ?
Le crédit renouvelable, un prêt que les banques rechignent à accorder

Il est possible d’obtenir en ligne ou en agence bancaire un crédit revolving rapide, mais il ne faut pas oublier les implications de ce type de financement… Le fonctionnement est très souple mais le coût est extrêmement élevé de 8 % à 20 % selon la somme empruntée. Si cela est possible, mieux vaut opter pour un crédit à la consommation classique (non renouvelable), affecté ou non.

Faire une demande de crédit revolving rapide

Le crédit revolving, également appelé crédit renouvelable est obligatoirement associé à une carte de crédit ou à une carte de fidélité. Il est possible de faire une demande en agence bancaire ou via une banque en ligne. Dans les deux cas, le traitement de la demande sera très rapide. En quelques jours, parfois même instantanément suivant le pouvoir de décision du conseiller bancaire, le crédit renouvelable sera mis en place.

Pour que la demande puisse être prise en compte dans les meilleurs délais, il faut fournir à la banque les justificatifs habituels (identité, logement, revenus) et veiller à ce que la demande de crédit soit en accord avec les rentrées d’argent sachant que le taux d’endettement (33 %) ne peut jamais dépasser le tiers des revenus réguliers du ménage.

Répondre à une besoin urgent alors que l’on ne travaille pas

Pour que la demande de crédit revolving rapide aboutisse, il faut justifier de revenus réguliers et suffisants mais bien souvent, lorsque l’on a un tel besoin, c’est que la situation financière n’est justement pas stable. Les organismes de crédit n’acceptent pas d’accorder des crédits revolving à des personnes sans emploi, mais les conditions de prêt ne sont pas toujours revues à chaque changement de situation…

Ce qui signifie qu’une personne qui a contracté un crédit revolving alors qu’elle avait un emploi et qui se retrouve au chômage pourra continuer à utiliser la réserve d’argent (sauf mention contraire dans le contrat de prêt). C’est le seul cas où une personne n’ayant pas de revenus peut utiliser une réserve d’argent avec sa carte de crédit.

Faire une demande de crédit revolving lorsque l’on est fiché à la Banque de France

Être interdit bancaire est un obstacle majeur pour obtenir un crédit et en particulier un crédit revolving. En effet ce type de prêt particulier ayant été mis en cause lors de la crise des surprimes, les banques sont particulièrement vigilantes lorsqu’il s’agit d’octroyer une réserve d’argent.

Le plus simple lorsque l’on est fiché à la Banque de France est de faire une demande de micro crédit pour financer un bien en particulier, le crédit non affecté et en particulier le crédit revolving n’est pas une solution adaptée.

A lire aussi

Continuer à lire