Obtenir un crédit revolving sans bulletin de salaire, c'est possible ?

Il est presque impossible d'obtenir un crédit revolving sans bulletin de salaire : l'une des meilleures alternatives reste encore le micro crédit personnel.

Obtenir un crédit revolving sans bulletin de salaire, c'est possible ?
Le crédit revolving, une solution pour les personnes qui n'ont pas de revenus fixes ?

Aucune banque ne vous permettra d’obtenir un crédit revolving sans bulletin de salaire : ce type de prêt est dit “sans justificatif”, mais la banque fait ici référence aux justificatifs d’utilisation des fonds prêtés, que vous n’aurez pas à fournir dans ce cas. En revanche, elle devra s’assurer que vos revenus permettent de contracter ce type de prêt, et c’est pour cela qu’elle demandera un bulletin de salaire.

Pourquoi ne peut-on pas obtenir un crédit revolving sans bulletin de salaire ?

Si une banque octroie un crédit revolving sans bulletin de salaire, elle engage sa responsabilité car elle n’aura demandé aucune preuve de la solvabilité de son client.
Par conséquent, elle aura des difficultés à faire valoir ses droits en cas de non remboursement des mensualités.

Il faut savoir que le crédit revolving est également appelé réserve d’argent, crédit renouvelable, crédit reconstituable… Autant de noms qui peuvent nous induire en erreur et qui permettent aux banques de proposer des crédits revolving sous un autre nom, de peur que le souvenir des subprimes ne fasse reculer les emprunteurs potentiels.

Comment emprunter sans bulletin de salaire ?

Les banques ne prendront pas le risque de vous accorder un crédit si vous n’avez aucune source de revenus.
En cas d’urgence et si, vous devez absolument emprunter pour faire des achats qui sont indispensables pour votre futur emploi (c’est souvent le cas pour un véhicule par exemple), vous pouvez faire une demande de microcrédit.
Il s’agira dans ce cas d’un micro crédit personnel, destiné aux personnes en difficulté financière ou dont la situation est précaire.

Les conditions du microcrédit personnel

Ce type de prêt étant destiné aux personnes exclues du système bancaire classique, aucune condition de revenu n’est fixée. La personne qui étudiera votre demande vérifiera tout de même votre reste à vivre, la somme qu’il vous reste pour payer toutes vos charges une fois l’emprunt remboursé. Une solution qui s’avère avantageuse pour les emprunteurs car le microcrédit est bien moins coûteux que le crédit renouvelable.

Où trouver un microcrédit personnel ?

En général, on ne contacte pas les banques directement pour ce type de prêt. Il faut passer par un intermédiaire, le plus souvent une personne qui travaille dans un centre d’action sociale ou dans une association familiale. Cet interlocuteur sera plus à même de présenter votre demande à la banque, en mettant en avant tous les éléments positifs de votre dossier.

A lire aussi

Continuer à lire