Peut-on obtenir un crédit revolving sans justificatif de revenu ?

Est-il possible d'obtenir un crédit revolving sans justificatif de revenu ?  Quelles sont les alternatives au crédit revolving ?

Peut-on obtenir un crédit revolving sans justificatif de revenu ?
Le crédit revolving est une réserve d'argent qui ne devrait servir qu'en cas de besoin, non en remplacement d'un prêt

Aucun établissement bancaire sérieux n’acceptera d’accorder un crédit revolving sans bulletin de salaire. Pour financer un projet à court terme ou pour faire face à un décalage temporaire de trésorerie, d’autres solutions doivent donc être envisagées.

Pourquoi est-il impossible d’obtenir un crédit revolving sans justificatif de revenu ?

Les banques ne peuvent pas accorder de crédit revolving sans bulletin de salaire car le risque serait trop élevé. Le justificatif de revenu permettent de justifier de la stabilité financière de l’emprunteur, c’est donc un document indispensable pour contracter n’importe quel type de crédit.

Le crédit revolving est particulièrement risqué car les emprunteurs peuvent être amenés à dépenser beaucoup d’argent sans se rendre immédiatement compte de l’impact que de telles dépenses auront sur les prochaines mensualités, c’est pour cette raison qu’il n’est accordé qu’à certains types d’emprunteurs.

 

Faire une demande de crédit renouvelable avec un petit salaire

Il sera en revanche possible d’obtenir un crédit renouvelable même si l’on ne dispose que de faibles revenus, à condition toutefois de fournir un justificatif de revenus au banquier. Il pourra ainsi évaluer la somme d’argent qu’il peut mettre à votre disposition en fonction de vos rentrées d’argent mensuelles.

 

Les alternatives au crédit renouvelable lorsque l’on a peu ou pas de revenus

Le crédit revolving coûte très cher et il est parfois mal utilisé. On ne peut pas contracter ce type de prêt pour financer un achat défini : dans ce cas, mieux vaut opter pour un crédit à la consommation classique, bien moins coûteux pour l’emprunteur.

Le crédit revolving est une réserve d’argent mise à votre disposition que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez. Il faut voir cette réserve disponible comme un fonds de secours (vous ne payez rien si vous ne l’utilisez pas) et on comme un prêt classique.

Que vous ayez identifié ou non ce que vous souhaitez acheter, faites plutôt une demande de crédit classique, affecté ou non. Ainsi, le taux sera plus faible et les mensualités seront constantes ce qui permet d’avoir une meilleure visibilité sur ses comptes.

Si vos revenus ne vous permettent vraiment pas d’emprunter de l’argent à une banque, il existe d’autres alternatives : vous pouvez par exemple vous tourner vers le prêt entre particuliers ou le prêt familial.

Enfin, pour un besoin très spécifique, il est possible de faire une demande de micro crédit social mais ce type de prêt est généralement réservé aux personnes sans emploi qui doivent engager des dépenses nécessaires pour trouver un nouveau travail (achat de voiture, formation, matériel, etc.).

A lire aussi :

  • Comment fonctionne le microcrédit pour interdit bancaire ?​ 
  • Qui peut obtenir un crédit revolving rapide ?​
  • Peut-on obtenir un crédit renouvelable sans justificatif de ressources ?
  • Continuer à lire