Un crédit sans fiche de paie : rêve ou réalité ?

Les banques n’ont pas vocation à prêter de l’argent sans garanties. Un crédit sans fiche de paie est donc difficile à obtenir. Difficile mais pas impossible et nous vous proposons de vous pencher sur ce sujet.

Un crédit sans fiche de paie : rêve ou réalité ?
Pourquoi (ne pas) souscrire un crédit sans fiche de paie?

Obtenir un crédit sans fiche de paie  est un thème que nous avons déjà abordé dans de précédents articles. Bien que cela puisse paraître paradoxal, les banques prêtent de l’argent même aux personnes ne présentant pas de garanties en termes de revenus… oui, mais à certaines conditions !

Crédit sans fiche de paie : une douce réalité ?

Cette possibilité est donc une bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent souscrire un crédit sans fiche de paie. Cependant, le manque de garanties entraine des conséquences moins idylliques, notamment en termes de prix ou, plutôt, de taux d’intérêt.

En effet, ceux-ci sont élevés et les conditions de remboursement sont difficiles. Résultat, le client risque de se diriger tout droit vers une situation de surendettement. Prenez en compte tous les paramètres et comparez les offres avant de prendre votre décision.

Crédit sans fiche de paie : une solution à éviter ?

Soyons pragmatiques, souscrire un crédit sans fiche de paie comporte des risques très importants. En rendant cela possible les banques ont créé deux situations bien distinctes.

D’une part, elles autorisent des personnes sans revenus mais ayant un projet professionnel à relancer leur vie ce qui est positif. Bien que ce type d’emprunt ne soit pas avantageux en termes financiers, l’argent emprunté (dès lors qu’il se trouve bien géré) peut être le chemin pour retrouver du travail, une source de revenus, bref une vie normal.

D’autre part, ce mécanisme a également un effet pervers puisque le surendettement n’est jamais bien loin et la facilité d’accès à ce crédit peut provoquer de nombreux dégâts. Le crédit sans fiche de paie ne doit donc être vu que comme une solution en cas d’urgence.

 

Nos conseils pour faire un crédit sans bulletin de salaire

Si vous souhaitez vraiment souscrire un crédit sans fiche de paie, nous vous conseillons plusieurs choses. Dans un premier temps, prenez le temps de réfléchir à vos besoins en termes de financement : quelle somme empruntée, en combien de temps la rembourser, pour financer quel projet ?

Ensuite, comparer les différentes sur le marché grâce aux comparateurs sur Internet. N’hésitez pas non plus à solliciter des renseignements complémentaires auprès des organismes consultés.

 

Enfin, dernier conseil, vérifiez s’il existe d’autres alternatives. Cela relève du cas par cas mais pourquoi ne pas demander de l’aide à votre famille, vos amis, ou à faire appel au crédit social ?

 

À lire aussi :

Continuer à lire