Peut-on souscrire un crédit sans justificatif de salaire ?

Un crédit sans justificatif de salaire, cela existe-t-il vraiment ? Oui, mais à certaines conditions ! Explications.

Peut-on souscrire un crédit sans justificatif de salaire ?
Un crédit sans justificatif de salaire : comment ça marche ?

Un imprévu auquel vous devez faire face ? Voici la solution qu'il vous faut !
 

Besoin de faire des travaux dans votre maison ? De faire face à un imprévu ? Ou tout simplement de se faire plaisir ? On est tous amenés un jour ou l’autre à faire une demande de prêt… Mais peut-on faire une demande de crédit quand on est au chômage ? Est-il possible de souscrire un crédit sans justificatif de salaire ? Voici quelques éléments de réponse.

 

Gare aux idées reçues

Faire une demande de prêt peut souvent s’avérer être un vrai parcours du combattant. Il faut d’abord comparer les meilleurs taux puis monter son dossier, et ce que l’on fasse une demande de crédit à une banque ou à un organisme de financement spécialisé. Et pour cause : ils doivent tous deux s’assurer que vous puissiez rembourser le montant de la somme empruntée.

Cependant, dans l’imaginaire collectif, un crédit sans justificatif est synonyme de demande de prêt sans pièces à fournir. Une idée fausse qu’il convient de rétablir. Un crédit sans justificatif signifie simplement que vous n’avez pas à justifier l’utilisation de la somme prêtée. Autrement dit, votre banquier ou votre conseiller ne vous demandera pas pourquoi vous avez besoin d’emprunter cette somme d’argent. En revanche, il vous sera demandé de fournir vos bulletins de paie et vos relevés bancaires.

Pour les faibles revenus ou les personnes sans emploi, il est possible de souscrire à un crédit sans justificatif de salaire.

  Avant d'emprunter, comparez afin de trouver le meilleur taux


Crédit sans justificatif de salaire : les conditions

Comme son nom l’indique, un crédit sans justificatif de salaire implique qu’on ne vous demandera pas de bulletins de paie au moment de monter votre dossier. Certains organismes de financement spécialisés peuvent accorder ce type de prêt comme Cofinoga, Cetelem ou encore Carrefour Banque. A noter toutefois que vous ne pourrez pas emprunter une grosse somme d’argent.

Un crédit sans justificatif de salaire ne vous sera en aucun cas accordé si vous souhaitez acheter une nouvelle maison ou vous offrir une voiture, par exemple.

 


Quels sont les inconvénients d’un crédit sans justificatif de salaire ?

Si le crédit sans justificatif de salaire a l’avantage d´être moins contraignant d’un point de vue administratif, il a toutefois un gros inconvénient : son taux d’intérêt est beaucoup plus élevé que celui d’un prêt classique. En effet, il avoisine souvent les 20%.

Avant d’emprunter, prenez donc le temps de comparer les différents taux proposés mais aussi de calculer vos mensualités de remboursement afin d’éviter les mauvaises surprises.

 

D’autres solutions ?

Si vous avez un besoin de financement urgent, vous pouvez toujours emprunter de l’argent à un proche. Dans ce cas, vous devrez signer une reconnaissance de dettes, afin de faire preuve de votre bonne foi.

Vous pouvez également souscrire un crédit entre particuliers. Attention toutefois, afin d’éviter les arnaques sur le net, prenez bien soin de passer par un organisme spécialisé à l’instar de Prêt d’Union qui est le leader en matière de prêts entre particuliers.
 
A lire aussi :

Continuer à lire