Un crédit sans justificatif en ligne : Comment ça marche ?

Le crédit sans justificatif en ligne est devenu l’alternative au crédit souscrit auprès des banques. Mais comment fonctionne-t-il ? Quels sont les pièges à éviter ? Explications.

Un crédit sans justificatif en ligne : Comment ça marche ?
Tout ce qu’il faut savoir sur le crédit sans justificatif en ligne

Vous avez besoin d’argent ? Empruntez en toute sécurité

 

Faire un crédit sans justificatif en ligne ? Il y a quelques années encore, cela était impensable. Quand ils avaient besoin d’argent, les ménages avaient recours aux banques. Avec l’explosion d’internet, de nombreux organismes de financement spécialisés en ligne ont vu le jour comme Carrefour Banque, Cofinoga ou encore Cetelem. Mais comment ça marche ? Voici quelques explications qui devraient intéresser tous ceux qui hésitent encore à souscrire un crédit justificatif en ligne.
 

Quelles pièces dois-je fournir ?

Que le crédit sans justificatif soit souscrit en ligne ou après d’une banque, l’emprunteur doit fournir des pièces justificatives qui assureront qu’il pourra bel et bien rembourser son crédit. En effet, un crédit sans justificatif signifie simplement que vous n’avez pas à expliquer l’utilisation de la somme prêtée. En aucun cas vous ne serez dispensé de présenter à votre banquier ou à votre conseiller les documents obligatoires pour pouvoir monter votre dossier.

Parmi les pièces demandées, vous devrez notamment présenter une carte d’identité, un justificatif de domicile, un relevé bancaire mais également une fiche de paie. Toutefois, si vous êtes actuellement sans emploi et que vous avez un besoin urgent d’argent vous pouvez opter pour un crédit sans justificatif de salaire. Attention cependant, les sommes empruntées sont moins conséquentes et les taux d’intérêts plus élevés.
  N’attendez plus pour réaliser les projets qui vous tiennent à coeur

Les avantages du crédit sans justificatif en ligne

Un imprévu auquel on doit faire face soudainement ? L’un des avantages non négligeables du crédit sans justificatif en ligne est que l’on peut toucher la somme souhaitée très rapidement. Les délais d’attente sont généralement de 48 heures.

Vous pouvez notamment recourir à un prêt personnel, qui permet en général d’emprunter jusqu’à 25 000 euros, voire même un peu plus. Rapide et efficace, ce type de prêt a néanmoins un inconvénient : il demande de solides garanties bancaires.

Avant d’emprunter, prenez le temps toutefois de bien comparer, afin de choisir le prêt au meilleur taux.
 

Les pièges à éviter

Si le crédit sans justificatif en ligne est devenu aujourd’hui une pratique courante, il y a cependant quelques pièges à éviter. De plus en plus d’arnaques fleurissent sur des forums ou des sites en tous genres. L’auteur de ces annonces se présente comme un bon samaritain qui explique s’être vu refusé lui-même un crédit et propose aux particuliers de leur prêter de l’argent. Un message qui se termine par un numéro de téléphone ou une adresse email afin que les personnes intéressées puissent le contacter.

Il s’agit là de l’une des arnaques les plus fréquentes sur le net qui a pour but de soutirer de l’argent aux personnes qui répondent à l’annonce, voire même d’usurper leur identité. Il faut donc être bien vigilant. Ne répondez jamais à ce type d’annonces et n’avancez jamais de l’argent. Avant de souscrire un crédit sans justificatif, prenez le temps de bien vérifier les coordonnées des prestataires en ligne.

 
A lire aussi :

Continuer à lire