Crédit travaux maison : Quel prêt choisir ?

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les solutions financières adaptées à votre crédit travaux maison

Crédit travaux maison : Quel prêt choisir ?
Vous avez besoin d’un crédit travaux maison ? Découvrez quelles sont les modalités à suivre !

La solution qu'il vous faut pour financer tous vos travaux !

 

On a souvent besoin de souscrire un crédit travaux maison, qu’il s’agisse de rénovation, de construction, d’isolation, d’agrandissement ou même de décoration. Ces prêts concernent aussi bien les travaux réalisés par des professionnels que ceux réalisés par l'emprunteur lui-même. Cependant les prêts diffèrent en fonction des travaux concernés et du montant à emprunter. Voici un bref aperçu des différentes possibilités de prêts pour financer vos travaux !
 

Le prêt personnel

Egalement appelé crédit consommation, le prêt personnel est la solution pour des travaux de petit montant. Le prix du prêt personnel pour travaux maison est plafonné à 75 000 € pour une durée maximum de 10 ans et peut être proposé par toutes les banques. Il est accessible à tous, sous réserve des conditions d'éligibilité de chaque banque.

Avantages du prêt personnel :
 
  • Il est possible de financer des travaux réalisés par soi-même sans avoir besoin de présenter les factures d'achat de matériaux. Il n’est pas non plus obligatoire de présenter les factures lorsque les travaux sont réalisés par des prestataires.
  • Les fonds du crédit travaux maison sont débloqués rapidement, dès acceptation de la demande de prêt.
  • Le taux effectif global du prêt est diminué car il n'y a pas de frais de dossier, il n'y a pas besoin de fournir des garanties du type caution mutuelle et cela ne nécessite pas non plus la souscription à une assurance décès-invalidité.
  • Il n’y a pas de frais de pénalités à payer si l'emprunteur souhaite rembourser son prêt par anticipation.
 
Un prêt travaux simple et sécurisé !  

Le prêt immobilier pour le crédit travaux maison

Un prêt immobilier est en général souscrit pour l'achat d'un bien immobilier. Cependant, il permet aussi de financer tout ce qui concerne de près ou de loin aux biens immobiliers notamment des travaux. Le prêt immobilier permet de financer les gros travaux, d'un montant supérieur à 75 000 €, avec une durée allant généralement de 10 à 30 ans.

Avantages du prêt immobilier :
 
  • L'emprunteur bénéficie souvent d'un taux d'intérêt plus bas que pour un prêt personnel.
  • L'emprunteur il aura la possibilité de globaliser les mensualités s’il a déjà souscrit à un prêt immobilier pour financer l'achat de son bien immobilier.

Les inconvénients :
 
  • Le déblocage des fonds n’est pas immédiat, il faut compter un délai d'un mois voir un mois et demi.
  • Il faut présenter des justificatifs tels que les factures des professionnels réalisant les travaux, ou factures des achats de matériaux.
  • Il faut payer des frais de dossier, et présenter des garanties telles qu'hypothèque ou caution et souscrire à une assurance décès-invalidité.
 
A lire aussi :

Continuer à lire