Sur quel site déposer son CV en ligne ?

Donnez un coup d'accélérateur à votre recherche d'emploi en publiant un CV en ligne. Voici une liste d'option pour un emploi en France ou à l'étranger.

Sur quel site déposer son CV en ligne ?
Soyez visible grâce au CV en ligne !

Internet est un vivier pour le recrutement. De plus en plus de sites de recherche d’emploi vous proposent de créer et publier votre CV afin que les recruteurs intéressés par votre profil puissent directement vous contacter.
Pour multiplier les chances de trouver un emploi qui correspond à vos attentes, vous pouvez publier un CV en ligne sur les différents réseaux sociaux professionnels.

Comment déposer son CV en ligne ? Les différentes options

Pôle Emploi

Pôle Emploi est l’organisme nationale de recherche d’emploi. Dans votre espace personnel, vous pouvez facilement créer un profil. Ainsi, vous gérer vos allocations mais également les recherches : l’intégralité des offres sont visibles sur le site.

Vous pouvez créer un ou plusieurs CV (en fonction des profils d’entreprise par exemple) qui seront à la fois visibles par les recruteurs mais surtout utilisables au moment d’effectuer une candidature : vous n’aurez qu’à, via la messagerie Pôle Emploi, exporter votre CV directement.
L’outil présente également l’avantage de créer le CV : vous n’avez plus le souci de la mise en page.

Les sites de recherche d’emploi privés

Les sites et les métamoteurs tels que Indeed ou Monster fonctionne sur le même principe que le site de Pôle Emploi. Vous pouvez directement charger un CV que vous aurez préalablement créé.
Depuis votre espace personnel, il sera disponible à tout moment ; vous pourrez donc postuler à une offre en un clic sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Les sites dédiés aux cadres

D’autres sites de recherche d’emploi sont réservés aux cadres, comme Cadremploi, ou encore le site de l’Association pour l’Emploi des Cadres, mieux connu sous le nom de l’APEC. Les deux sites vous proposent de télécharger votre CV afin qu’il soit intégré dans la base de données ouvertes aux recruteurs, ou « chasseurs de tête ». ces professionnels du recrutement sont souvent à la recherche de profils précis : le CV en ligne est un outil simple et immédiatement disponible pour vous trouver !

Le site de l’APEC vous propose même de compléter ces informations en précisant vos souhaits de carrière et éventuellement, vos projets professionnels futurs.

Les réseaux sociaux

Parmi les plateformes de CV en ligne, les réseaux sociaux professionnels sont certainement les plus connus et les plus efficaces. LinkedIn et Viadéo (davantage concentré sur le territoire français) sont des plateformes incontournables quand vous recherchez un emploi.

En plus d’un CV sous format PDF, vous avez la possibilité de remplir un CV en ligne en remplissant des champs : vous aidez ainsi les moteurs de recherche à établir des connexions intéressantes avec les personnes évoluant dans le même secteur que vous.

Sur ces réseaux, vous pouvez également vous déterminer comme étant « en recherche active », ou « ouvert aux opportunités », une bonne façon de se signaler aux recruteurs.

Ne vous contentez pas de créer votre CV, passez du temps, prenez des contacts, postez, échangez : vous établirez des liens d’autant plus vite.

Le CV Europass

Depuis le lancement de l’initiative Europass, ce sont plus de 30 millions de CV qui ont été remplis sur le site éponyme, notamment par les personnes cherchant une mobilité européenne. Facile à remplir, il suffit de suivre les indications données.

Le site est disponible en plus de 20 langues. Ainsi, si vous souhaitez travailler en Allemagne, en Irlande, en Espagne, au Portugal ou dans d’autres pays de l’Union européenne, vous avez déjà un modèle de CV efficace, gratuit, et sans erreur dans la structure.

A lire aussi :

Continuer à lire