Déco de Nouvel An chic et simple : Comment faire?

Ne négligez pas la déco du Nouvel An pour une ambiance de fête !

Déco de Nouvel An chic et simple : Comment faire?
Idées de déco de Nouvel An pas chère

Si tout le monde est concentré sur le programme de Noël  (finir les derniers cadeaux, boucler le menu etc.) et de la soirée du Nouvel An (qui inviter, que faire à manger etc.), on a souvent tendance (à tort) de négliger la décoration.
Or, pour une ambiance festive, la déco du Nouvel An doit être dans le ton. Voici quelques idées à piocher.

Une déco de Nouvel An monochrome

 

Pour miser sur le moderne et l’élégant, optez pour une déco de Nouvel An monochrome. Si le rouge et le vert sont traditionnellement associés à Noël, vous pouvez choisir une couleur complètement différente : bleu nuit par exemple.

Rassemblez tous les accessoires de décoration :

  • Boules
  • Guirlandes
  • Suspensions en papier
  • Etc.

Vous pouvez aussi trouver chez vous des rappels de couleurs avec des éléments de vaisselle, un livre, une lampe etc.
Ainsi disposés dans le salon et/ou la salle à manger, l’atmosphère sera unique.

Une déco originale

 

 

Si pour Noël, tout le monde a envie de guirlandes, de boules, de sapins, de neige artificielle, on peut se permettre plus de fantaisie pour le Nouvel An.
Et pourquoi ne pas miser sur une déco tropicale ? Il gèle dehors, autant prendre le contre-pied ! L’évocation des vacances remonte le moral à coup sûr.

Sortez les imprimés tropicaux, le parasol à planter dans le salon (et la version mini dans un cocktail coloré), le sable en guise de chemin de table, et des guirlandes en papier de toutes les couleurs.
Vous pouvez même penser à un thème pour vos invités qui arriveront avec chapeau en paille et lunettes de soleil.

Le style rétro-romantique

 

 

Le style rétro-romantique est basé sur une déco du Nouvel An aux couleurs pastel. Ce style invite à mettre des petits bouquets de fleurs dans des théières mais aussi dans des petites tasses. Utilisez des récipients vintage ainsi que des cake-strand, en somme des plats sur pieds, des présentoirs sur pieds, des serviteurs trois étages. Il s’agit donc de détourner le bon vieux serviteur pour y présenter vos mets et accompagnements du Nouvel An.


Ajoutez des couverts en imitation argent et quelques verres en imitation cristal ainsi que de la vaisselle en porcelaine et le tour est joué. Vous pouvez aussi utiliser des fruits de saison ou du raisin pour décorer la table.

Un Nouvel An en noir et or

 

 

Le noir est une couleur classique et chic, on ne le répétera jamais assez. Alors, pourquoi ne pas sortir le grand jeu en l’alliant à l’or ? Comment procéder ? C’est simple. Il vous suffit d’utiliser des tons or et noirs pour tous vos objets de décoration. Vous pouvez par exemple sublimer la table du Nouvel An avec une nappe dorée. En plus de refléter la lumière, elle créera un effet de fête. En outre, imposez un dress code à vos invités : noir et or.

Confettis et paillettes

 

 

Pour que la table du Nouvel An soit différente de celle de Noël, il faut customiser la décoration de manière à ce qu’elle évoque la fête. Ainsi, pourquoi ne pas décorer vos bouteilles de champagne ou vos bougies avec des paillettes dorées ou argentées ? Autre idée : déposez des confettis de la même façon que vous le feriez avec un chemin de table.

Pour les tous petits budgets

 

 

Votre budget est limité ? Sachez qu’il est existe aussi des options. Conservez votre vaisselle de tous les jours mais décorez la table avec des bougies, de boules de Noël dorées et argentées, ainsi que du ruban métallisé. N’oubliez pas de créer des porte-noms et d’ajouter des branchages ou pommes de pin. Cela donne un côté nature à votre table.

Une déco métallisée

 

 

Pourquoi ne pas opter pour une déco du Nouvel An métallisée donc très contemporaine ? Choisissez pour cela des motifs géométriques, des tons cuivrés. Les bougies doivent être dorées. Pour finir, décorez la table avec plusieurs guirlandes électriques, dorées ou argentées.

Uné déco à l’Italienne

 

 

Vous souhaitez organiser une déco du Nouvel An comme en Italie ? Alors misez sur le rouge et le blanc : bougies rouges, assiettes blanches, verres rouges, etc. Il faut en outre respecter la tradition qui souhaite que même les dessous doivent être rouges !

 

 

 

Tout miser sur la lumière

 

Rassemblez toute votre décoration de Noël dorée et/ou brillante afin de confectionner une décoration unique : suspension de boules de Noël,
figurines sur la table etc.

Tamisez les lumières et jouez sur l’éclairage indirect de petites lampes ainsi qu’un grand nombre de bougies (chauffe-plat, bougeoirs, cierges etc.).
Atmosphère intimiste et magique garantie !

N’oubliez pas votre table !

Pour votre déco du Nouvel An, ne négligez pas votre table ! Quel que soit le thème que vous aurez choisi, accordez le chemin de table, les sets et les marques-places en conséquence pour une déco vraiment réussie.
A lire aussi :