10 idées de décoration de Pâques simples et créatives

C’est à vous de recevoir la famille à Pâques mas vous ne savez toujours pas quoi faire pour avoir une décoration de Pâques parfaite ? Voici quelques idées super créatives et très simples à mettre en pratique.

10 idées de décoration de Pâques simples et créatives
Des idées créatives pour décorer votre maison à Pâques

Avec ces idées de décoration de Pâques spécialement sélectionnées pour vous, vous allez pouvoir créer le cadre idéal pour accueillir votre famille ou vos amis. Décorer la table avec un thème est un moyen simple (mais spécial) de rendre les moments mémorables. Pâques est à nos portes et pour que cette date festive soit un moment unique, voici quelques conseils simples à suivre pour obtenir un résultat digne de Pinterest ! Suivez nos suggestions.

10 idées de décoration de Pâques originales, créatives et simples à mettre en place

1. Des lapins en chocolat

 

Cette idée simple et économique est idéale pour commencer à planifier votre décoration de Pâques. Placez-les, sans les emballages, sur une assiette ou un plateau et cela rendra votre table encore plus savoureuse ! Une suggestion aussi simple qu’esthétique…

2. Des couronnes en matériau naturel

 

Avec des fruits, des branches, des fleurs ou des plantes, sachez que vous pouvez créer vos propres couronnes pour décorer les murs de votre salon ou la porte de la maison. N’oubliez pas d’y mettre quelques éléments décoratifs, tels que des œufs de Pâques, et profitez d’une ambiance champêtre.

3. Des souvenirs pour les invités

 

Donner un souvenir aux invités est une excellente idée pour rendre ce moment mémorable, en plus d’être un excellent moyen de décorer l’espace et la table.

Une boîte de chocolats personnalisés, des verres réutilisables avec des amandes, des mini-œufs en chocolat dans un emballage maison garni d’un ruban … Que de bonnes idées !

4. Une décoration rustique

 

Laissez-vous inspirer par les tendances lors de la planification des décorations de Pâques de votre maison. Les matériaux rustiques et organiques sont à la mode. Original, créatif, simple, économique… Et surtout très mignon.

5. Des serviettes à thème

 

Toute belle table comprend évidement de belles serviettes. Et pourquoi pas des serviettes spécialement conçues pour l’occasion ? Choisissez des serviettes de Pâques, avec des lapins par exemple.

6. Un arbre de Pâques

 

Une idée simple, qui peut être faite avec un vase et des branches naturelles sur lesquelles vous pouvez suspendre du ruban et des œufs de Pâques.

7. Des origamis de Pâques

 

Vous aimez les travaux manuels ? Alors pourquoi ne pas créer des origamis de Pâques ? Les oiseaux, les lapins et d’autres éléments de la saison sont le choix idéal pour décorer votre maison. Vous pouvez ensuite les mettre sur la table, sur le dessus des assiettes, à l’intérieur des verres … ou même les accrocher à des fils suspendus.

8. Des oeufs de Pâques suspendus aux chaises

 

Étonnez vos invités ! Disposez les œufs de Pâques au dos des chaises. Utilisez du ruban pour les attacher.

9. Un centre de table fait avec une boite d’œufs

 

Avec seulement une boîte d’œufs, de petites bougies flottantes qui s’insèrent dans les espaces, des œufs peints et des fleurs, vous pouvez créer un centre de table original très créatif.

10. Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs

 

Pâques est synonyme de printemps et pour cette raison, il est important d’avoir de belles fleurs chez soi. Choisissez des couleurs gaies et combinez-les avec des lapins et des œufs de Pâques en miniatures.

Vous voyez, c’est facile de créer une décoration de Pâques simple et magnifique !

A lire aussi :