Comment fabriquer un déguisement fait maison pour Halloween ?

Inutile de dépenser des fortunes pour un déguisement d’Halloween : optez pour le fait maison.

Comment fabriquer un déguisement fait maison pour Halloween ?
Pour les enfants et pour les adultes voici nos astuces pour un déguisement d'Halloween fait maison !

Halloween approche à grands pas et la tradition a traversé l’Atlantique : petit ou grand, on fait désormais la fête et on joue à se faire peur le 31 octobre. Qui dit fête, dit déguisement et les canaux traditionnels pour trouver un costume mais sont souvent sources de dépense importante.
Avec un peu d’imagination, il est possible de se confectionner un déguisement fait maison pour d’Halloween de qualité ! A vos aiguilles pour un déguisement qui en jette.

Des idées de déguisement d’Halloween fait maison pour femme et petite fille

Une sorcière

  

Un déguisement très simple qui fait son effet. Achetez une longue robe noire à manches (pour une petite fille, cherchez simplement au rayon femme une robe courte) ou confectionnez-la si vous disposez d’une machine à coudre.

  • Vous pouvez découper le bas et les manches en dents de scie pour un effet guenilles.
  • Confectionnez une cape avec un rectangle de tissu noir (inutile de faire un ourlet, plus elle paraîtra abîmée, mieux elle sera !)
  • Terminez votre look par des chaussettes dépareillées rayées et un peu de bombe grise dans les cheveux.

Enfourchez le balai de la maison et vous êtes prête à effrayer le quartier !

La femme chauve-souris

 

  

Emblème des vampires, la chauve-souris peut être une inspiration pour un déguisement d’Halloween fait maison. Avec une robe noire aux manches trois-quart cintrée et qui s’arrête aux genoux, il suffit d’ajouter un tissu noir avec des arcs de cercle cousu sous les manches pour imiter les ailes.

Pour compléter le look : un teint blanchâtre et et un maquillage charbonneux sur les yeux et un petit serre tête en forme de noeud papillon.

Wednesday Addams de la famille Addams

 

  

Programme emblématique d’Halloween, il est facile de se déguiser en membre de la famille Addams. Pour femme ou petite fille, le code reste le même: une robe, collants et chaussures noires. Le col claudine blanc fait ressortir la paleur de la peau et contraste avec des cheveux noirs coiffées en tresses. Côté maquillage : lèvres, yeux et sourcils doivent être soulignés de noir

Une fée

 

  

Pour créer un déguisement de fée, vous pouvez confectionner une robe en tulle de couleur rose avec des manches bouffantes et volants sur le bas du vêtement. Pour les plus pressés, une simple robe à paillettes avec de bons accessoires créera une illusion parfaite ! Un chapeau pointu composé d’une traîne blanche, un maquillage léger avec des strass et bien sûr l’indispensable baguette magique en forme d’étoile.

Un minion

 

  

A l’aide d’un t-shirt jaune à manches longues et d’une salopette bleue, incarnez le plus adorable des méchants ! Ce déguisement d’Halloween fait maison fera fureur en y ajoutant un bonnet jaune, des chaussures et des gants noirs. Pour faire les lunettes, utilisez deux morceaux de papier argenté cartonné en longueur pour faire deux cercles et les coller. A l’aide d’un élastique préalablement coupé à la taille de votre tête, agrafez les extrémités et le tour est joué!

 

… Et pour hommes et petit garçon

Le squelette

 

  

Utilisez un legging pour enfant ou un pantalon noir pour les adultes et un sous- pull noir et dessiner avec de la craie de couturier les principaux os du corps. Pour cela, n’hésitez pas à suivre les nombreux modèles sur internet. Par la suite, utilisez de la peinture acrylique blanche afin de couvrir les tracés de base. Pour les hommes, vous pouvez tout miser sur le maquillage et porter un costume noir, c’est simple, méchant et élégant !

Attention : il est recommandé de mettre une feuille de papier dans le vêtement pour éviter que la peinture ne traverse de l’autre côté. Enfin, laissez sécher jusqu’au lendemain.

Edward aux mains d’argent

 

  

Incarné par Johnny Depp au cinéma, Edward aux mains d’argent est le personnage le plus emblématique de Tim Burton. Munissez-vous d’une veste et d’un pantalon en cuir noir, d’un t-shirt au col haut et de bottes sombres. Ajoutez différents types de ceintures, de boucles et d’anneaux à la veste. Pour les mains, il suffit de faire des ciseaux et des couteaux dans du carton puis de les couvrir d’aluminium. Enfin, collez ces éléments à des gants à l’aide de scotch noir. Cheveux ébouriffés et teint pâle complètent la transformation.

Un pirate

 

  

Classique des jeux de rôle, le costume du pirate est à la portée de tous. Utilisez une chemise ou une blouse blanche comme base, à confectionnez un petit veston noir à superposerait utilisez votre vieux bandana rouge pour le mettre autour de la tête. Pour finaliser la métamorphose : un cache-oeil et un chapeau noir.
Pour compléter le look : dessinez une grande moustache à la capitaine Crochet.

Un indien

 

  

Pour un costume d’indien du plus bel effet, il suffit de se munir d’un t-shirt blanc où découper des franges au niveau des manches. Réalisez des formes géométriques (privilégiez les triangles et les losanges). Le plus simple est de les réaliser avec de la feutrine colorée, avec une pointe de colle forte.
Enfin, collez plusieurs plumes colorées sur un ruban pour un couvre-chef d’exception.

Un super-héros : Superman

 

  

Figure favorite des enfants et des adolescents, le déguisement de super-héros est indissociable de la fête d’Halloween. Pour celui de Superman, rien de plus facile: un long tissu rouge pour une cape, un t-schirt à manches longues bleues et un legging.Ne pas oublier le fameux S sur la poitrine sur un fond jaune et des bottes rouges pour un rendu spectaculaire.
Pour aller plus loin : plaquez les cheveux sur le côté en laissant une petite mèche bouclée sur le front.

Hulk

 

  

Il vous suffira… de beaucoup de peinture pour corps verte ! Choisissez un short et un T shirt lacérés trop petits et peaufinez votre allure avec une coupe ébouriffée et un air méchant. Le tour est joué !

Momie

  

Il vous faudra simplement trouver de vieux draps ou du tissu blanc. Découpez des bandes dans la longueur de manière irrégulière. Enroulez patiemment les bandes tout autour de vous sans oublier le visage et transformez-vous en momie-zombie prête à terrifier tout le monde !

A lire aussi :