Comment faire une demande de crédit sans justificatif ?

Vous envisagez de faire une demande de crédit sans justificatif ? Voici ce qu'il faut savoir avant de vous lancer, ainsi que la liste des documents à fournir.

Comment faire une demande de crédit sans justificatif ?
Souscrire un prêt sans justificatif, c'’est possible !

Une demande de prêt sans justificatif, cela peut paraître tentant, mais avant de se lancer, il convient de bien comprendre les avantages et inconvénients de ce type de démarche. En effet, cette forme de prêt ne présente pas que des points positifs pour les emprunteurs.

Pourquoi faire une demande de crédit sans justificatif ?

Le prêt sans justificatif est plus simple à mettre en place, il n’est pas nécessaire de fournir de devis ou de factures et vous pouvez demander le montant que vous souhaitez à partir du moment où votre capacité de remboursement est suffisante.

C’est donc une grande liberté mais cette souplesse a évidemment un coût. En effet, il faut savoir que les crédits non affectés sont bien plus chers que ceux avec justificatif. Lorsque la banque sait ce qu’elle finance, elle court moins de risque, elle est donc en mesure de baisser ses taux.

Parmi les crédits non affectés, on trouve le crédit à la consommation classique, remboursable par mensualités constantes, et le crédit renouvelable.

Faut-il opter pour ce type de crédit ?

Tous types de projets peuvent être financés avec un prêt personnel sans justificatif mais vous vous rendrez compte que lorsque le recours au crédit avec justificatif d’achat (c’est-à-dire sur présentation d’une facture) est possible, il faudra privilégier cette solution, plus contraignante mais bien moins chère. On pourra donc financer les projets suivants avec des crédits sans justificatif :

Comment faire une demande de prêt sans justificatif ?

Une fois que vous avez trouvé l’offre la plus intéressante, il faut fournir quelques documents à la banque. Les documents suivants seront systématiquement demandés et sont obligatoires pour l’étude de votre demande :

Des documents complémentaires peuvent être demandés suivant les établissements. Par exemple, si vos salaires sont domiciliés dans une autre banque, il est possible que l’on vous demande vos derniers relevés de compte.

Quelles sont les conditions d’acceptation de votre demande ?

L’organisme financier qui vous octroiera un crédit sans justificatif cherchera à mieux vous connaître pour évaluer les risques liés à cet emprunt. Ainsi, il serait intéressant pour l’emprunteur de présenter un bon profil, c’est-à-dire :

  • Un emploi stable (depuis plusieurs années de préférence)
  • Des revenus réguliers
  • Un historique financier impeccable
  • Une bonne capacité d’épargne
  • Etc.

En réunissant ces conditions, vous aurez tous les arguments en votre possession pour faire valoir vos atouts et, bien entendu, bénéficier d’un crédit sans justificatif au meilleur taux.

Comment trouver le meilleur crédit sans justificatif sur le marché ?

Pour trouver un crédit sans justificatif adapté à vos attentes et vos besoins, rien de tel que d’avoir recours à Internet et à des simulateurs.

Pour cela, rien de plus simple… Il vous faudra simplement suivre les étapes suivantes :

  • Accéder à un comparateur
  • Renseigner les champs liés à votre situation familiale, professionnelle, etc.
  • Renseigner les champs liés à vos besoins en termes de financement
  • Définir une durée de remboursement

Soyez le plus pragmatique et le plus précis possible dans cette demande car elle est d’une grande importance. Les informations que vous indiquez permettront ensuite de déterminer la réponse de principe de l’établissement mais avant de valider les conditions il vous demandera de fournir des justificatifs. Par conséquent, si les informations sont fausses vous risquez de perdre beaucoup de temps dans votre demande de crédit sans justificatif et de vous faire une fausse joie.

Par la suite, une fois toutes les informations validées, vous recevrez un tableau comparatif qui présentera les meilleures conditions indiquées par différents organismes de crédit renommés.

Après avoir réalisé cette simulation, il ne vous restera plus qu’à comparer les offres en termes de TAEG notamment, c’est-à-dire le coût réel de votre emprunt. En plus de ce critère essentiel, jetez un œil aux conditions comme les possibles pénalités en cas de remboursement anticipé, etc.

À quoi faut-il s’attendre suite à une demande de prêt rapide sans justificatif ?

On pense souvent que le prêt rapide est octroyé sous 24 à 48 heures car les publicités de nombreuses banques nous promettent une réponse à notre demande de prêt dans ce délai. Il faut savoir qu’en un temps aussi court, vous n’obtiendrez qu’une réponse de principe… Qui n’engage en aucun cas la banque !

Un prêt rapide, c’est généralement un crédit qui est octroyé dans la semaine, sauf dans le cas particulier du crédit renouvelable où vous pouvez utiliser la réserve d’argent comme bon vous semble sans avoir à faire une nouvelle demande à la banque à chaque fois. Si vous contactez votre banque actuelle, la mise en place peut également être plus rapide.

A lire aussi :