Comment fait-on une demande de rachat de crédit réussie ?

Avec une confiance des ménages plutôt en demi-teinte, il est parfois difficile de joindre les deux bouts, surtout pour ceux possédant plusieurs crédits. Pour ceux-là, le rachat de crédit est une solution à prendre en compte…

Comment fait-on une demande de rachat de crédit réussie ?
Nos conseils pour une demande de rachat de crédit !

Découvrez une solution de rachat de crédit Le rachat de crédit est une solution financière qui permet aux ménages de regrouper l'ensemble de leurs crédits dans un seul et même emprunt dont la durée sera prolongée et les mensualités réduites. Au final, le souscripteur n'aura plus qu'à payer une seule et unique mensualité, plus faible, ce qui a pour conséquence de dynamiser son pouvoir d'achat mais aussi sa capacité à épargner.
 

Vers qui me tourner pour une demande de rachat de crédit ?

 
Le rachat de crédit est un sujet de grande importance et qui peut être traité auprès de plusieurs intermédiaires comme :
 
  • Les banques traditionnelles
  • Les banques en ligne
  • Les organismes de crédit
  • Les courtiers

Parmi ces quatre acteurs, la banque en ligne s’est clairement bien positionnée ces derniers temps avec des prestations de qualité à des taux réduits. Cependant, il ne faut pas négliger les trois autres qui, en fonction de votre dossier, pourront présenter des offres intéressantes.
 

Comment faire le tri parmi les offres de rachat de crédit ?


Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important voire même indispensable de passer par un simulateur de rachat de crédit qui comparera pour vous toutes les offres sur le marché.

Pour cela, vous devrez vous munir d’une série de documents habituels comme pour l'ensemble des emprunts financiers :
 
  • photocopie de votre carte nationale d'identité
  • les justificatifs de vos revenus
  • vos derniers avis d'imposition
  • les tableaux d'amortissement de vos crédits en cours
  • les relevés de vos comptes bancaires au cours des 6 derniers mois

Si vous procédez à une demande de rachat de crédit auprès de votre banque, les démarches en seront facilitées car votre conseiller financier possèdera une partie de ces éléments.
 


Nos derniers conseils pour une demande de rachat de crédit réussi

Optez pour des outils de simulation indépendants qui seront d'une grande aide. Et, s'agissant d'un crédit, n'hésitez pas à négocier le nouveau taux d'intérêt ainsi que le nombre et le montant des mensualités…

 
Regroupez vos crédits et économisez sur vos mensualités 

A lire aussi :

Continuer à lire