Les meilleures idées pour une demande en mariage originale

Vous en avez toujours rêvé et vous allez vous apprêter à faire la vôtre… Voici quelques idées pour une demande en mariage originale.

Les meilleures idées pour une demande en mariage originale
Quelle est la demande en mariage la plus originale ?

Voici quelques idées pour vous donner de l’inspiration et vous aider à faire une demande en mariage originale !

Quelques idées pour une demande en mariage originale

 

Le point de départ : la bague

Peu importe la façon dont vous allez faire votre demande et peu importe si celle-ci est originale ou non. Pour une demande en mariage réussie, il faut impérativement… une bague ! Ne paniquez pas sur le choix de celle-ci, car elle sera purement symbolique pour le jour J. Accompagné de votre compagne, vous pourrez ensuite en choisir une à son goût ensemble, en amoureux, à la bijouterie.

Demande en mariage festive

Ce ne sont pas les occasions festives qui manquent dans l’année pour mettre en scène une demande en mariage originale ! A Pâques, vous pouvez cacher une bague de mariage dans un joli petit œuf en chocolat ; à Noël dans un petit cadeau au pied du sapin… sans oublier la fève dans la galette des rois pour l’Épiphanie !

Mise en scène : le faux huissier

Si vous êtes doté d’un grand sens de l’humour, vous pouvez mettre en scène une demande en mariage très originale, à l’aide d’un complice ! L’idée est de créer une véritable émotion en organisant un effet de surprise. Faites appel à une personne de confiance qui jouera le rôle d’un huissier, porteur d’une mauvaise nouvelle à votre domicile. Équipé d’une fausse lettre qui contient la bague de fiançailles, le faux huissier donnera alors l’enveloppe mystérieuse à votre fiancée… qui en tombera des nues !

La fausse contravention

En gardant un œil sur sa voiture garée à proximité de la maison, déposez sur son pare-brise une fausse contravention contenant à l’intérieur… la fameuse bague de demande en mariage ! Surprise et émotion garantie, surtout si vous vous débrouillez pour être à côté d’elle à ce moment-là !

La course au trésor

En organisant une course au trésor avec votre compagne et quelques amis complices, vous pouvez mettre au point une demande en mariage particulièrement originale ! Autour de plusieurs pistes à suivre, la bague peut être le trésor ultime à décrocher, que votre compagne aura gagné avec bravoure bien sûr !

Mise en scène n°2 : la diseuse de bonne aventure

Alors que vous dînez tranquillement avec votre promise au restaurant, une diseuse de bonne aventure vient proposer ses services. Contre toute attente, vous acceptez et demandez à votre compagne de se prêter au jeu en laissant la diseuse de bonne aventure lire sur les lignes de sa main. Celle-ci lui annonce un mariage prochain, très prochain… et c’est là que vous pouvez vous agenouiller auprès d’elle, pour lui faire une demande en mariage des plus originales !

A lire aussi :