Des astuces pour gagner plus

Comment gagner plus grâce à son travail ou bien en trouvant des sources de revenus alternatives ? Voici quelques pistes pour vous aider à trouver des idées.

Des astuces pour gagner plus
Comment gagner plus d'argent sans pour autant changer de travail ou de mode de vie ?

Tout le monde aimerait gagner plus chaque mois afin de réaliser ses rêves et de mener à bien ses projets. Comment faire pour arrondir ses fins de mois ou pour augmenter ses revenus réguliers, que l’on soit salarié ou travailleur indépendant ?

 

 

Comment gagner plus d’argent lorsque l’on est salarié ?

 

Apprendre à négocier son salaire

 Il s’agit de la première étape pour gagner plus. Afin de négocier efficacement, 3 règles essentielles doivent être respectées : soyez réalistes dans votre demande, justifiez votre demande en vous appuyant sur des données factuelles et visez juste en vous renseignant sur les salaires versés à des personnes ayant des compétences similaires aux vôtres et occupant des postes identiques.

 

Miser sur les primes

De nombreuses entreprises accordent des primes à leurs salariés. Ces dernières étant presque toujours basées sur la performance de l’entreprise, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Si un système d’épargne salariale a été mis en place dans votre entreprise, profitez autant que possible du mécanisme de l’abondement afin de mettre de côté plus rapidement.

 

Des astuces pour gagner plus destinées aux travailleurs indépendants

 

Trouvez LA modification à effectuer

Pour qu’une entreprise fonctionne, il suffit parfois de peu de choses. Trouver votre principal axe d’amélioration, celui qui vous permettra de gagner davantage avec un effort minimum.

 

Remettez-vous en question

Demandez à une personne extérieure de vous donner un avis sur l’entreprise et de vous indiquer ce qui selon elle devrait être changé pour être plus performant. Souvent, on ne voit pas bien soi-même ce qui doit être amélioré.

3 idées pour se dégager un revenu complémentaire régulier


1-  Tenir un blog ou un site internet sur un sujet qui vous passionne et que vous maitrisez est un bon moyen de gagner de l’argent. Que vous soyez plutôt adepte des textes ou des vidéos, l’important est de mettre en ligne régulièrement du contenu de qualité et de monétiser votre site ou votre blog de manière efficace.

2- La bourse et le forex ne sont pas des moyens faciles de gagner de l’argent, sans la formation appropriée avant de vous lancer vous courez à la catastrophe. Mais si vous avez la motivation et la patience nécessaire pour apprendre à investir, il s’agit là d’une source de revenu alternatif intéressante.

3- Vendez ce dont vous ne servez plus sur internet par exemple sur Le bon coin ou eBay : en plus de vous débarrasser d’objets inutiles et encombrants, vous pourrez gagner un peu plus d’argent.
 

A lire aussi :

Continuer à lire