Quelle destination choisir pour l'été 2019 ?

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination pour l’été 2019 ? Inspirez-vous de notre sélection de lieux incontournables pour un été mémorable.

Quelle destination choisir pour l'été 2019 ?
Découvrez notre sélection de destinations tendances pour l’été 2019

L’année vient à peine de commencer et vous pensez déjà à votre destination pour l’été 2019? L’envie de voyager et de connaître de nouveaux paysages est déjà bien présente, alors pour vous décider, utilisez ce classement des destinations les plus tendances de l’été 2019.

3 destinations tendances pour l’été 2019 en Europe

Choisir une destination en Europe est souvent synonyme de séjour plus économique. La facilité d’accès à la fois par le moyen de transport mais également par le peu de documents nécessaires (une carte d’identité suffit !) explique ce choix. Mais le vieux continent possède de nombreux atouts à commencer par de superbes destinations qui offrent des séjours pour tous les budgets et pour toutes les envies.

Grèce

destination_ete_grece

Pays réputé pour ses paysages de rêve, la Grèce est à coup sûr une destination tendance de l’été 2019. Le climat, les plages sublimes et le riche patrimoine historique sont autant de bonnes raisons de s’y attarder. Terre de mythes, le pays impressionne par ses splendides vestiges répartis en site archéologiques d’exception. Le pays regorge de trésors, de la somptueuse Athènes en passant par l’incroyable site archéologique de Delphes ou encore Nauplie et son port vénitien. La Grèce est également plébiscitée pour ses paysages de carte postale avec de longues plages de sable fin et ses eaux turquoises.

Parmi les destinations les plus reconnues, les Cyclades avec en tête de liste Mykonos et Santorin. Pourtant l’archipel à d’autres merveilles à offrir telles que l’authentique Paros ou encore l’escarpée Amorgos, idéale pour les amateurs de randonnée. Plus qu’un musée à ciel ouvert, le charme de la Grèce réside dans ses habitants et leur sens de l’hospitalité.

Profitez de votre séjour pour découvrir la savoureuse gastronomie grecque et une certaine douceur de vivre. Budget à prévoir pour un séjour de 7 jours : à partir de 500 euros par personne

Italie

destination_ete_italie

Parmi les destinations les plus tendances de l’été 2019, il est impensable de ne pas mentionner l’Italie. Si le pays se visite toute l’année grâce à un climat plutôt doux, c’est pendant la saison estivale que le pays dévoile toutes ses richesses. Comme pour la Grèce, l’Italie possède l’avantage d’être très accessible avec un large choix de destinations desservies. Première destination du pays, l’éternelle Rome et ses nombreux monuments célèbres dans le monde entier. La ville est un parfait mélange entre authentique et moderne, ce qui permet à chacun de ses visiteurs de mener son séjour selon ses envies.

Parmi les autres villes italiennes, Florence est un choix à privilégier pour les amateurs d’histoire et d’art tandis que Milan, capitale de la mode et du design est un bon choix pour un séjour citadin et animé. À ne pas manquer également lors d’une escale de quelques jours, Naples et la ville voisine de Pompéi pour découvrir une ville figée dans le temps. Pour un séjour sur des plages idylliques, la région des Pouilles est incontournable.

Situées dans le talon de la botte italienne, les Pouilles possèdent de superbes atouts dont la magnifique réserve de Torre Guaceto ou encore les îles Tremiti et ses superbes spots de plongée. La Sicile n’est également pas en reste avec ses multiples lieux touristiques, ses paysages merveilleux et sa gastronomie d’exception, résultat d’un métissage de cultures unique en son genre.

Budget à prévoir pour un séjour de 7 jours : à partir de 750 euros

Croatie

destination_ete_croatie

Depuis quelques années, la Croatie est une destination à la mode et l’année 2019 ne fera pas exception. Destination plage, fête ou culturelle le pays offre de multiples possibilités. Cette diversité est visible jusque dans la composition du pays. À l’est plaines, lacs et collines dévoilent des paysages à la nature préservée tandis qu’une mer transparente et de nombreuses stations balnéaires longent le littoral. Parmi les villes à visiter, la capitale Zagreb qui attire les amateurs de vieille pierre ou encore Dubrovnik surnommée la “perle de l’Adriatique”, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi les plus beaux paysages d’Europe, à noter les lacs de Plitvice ou encore le Parc Naturel de Krka situé à une heure de Split.

La deuxième ville la plus peuplée du pays est également une étape rêvée lors d’un séjour en Croatie. Ville moderne, Split offre une vie nocturne très animée, apprécié des fêtards. Split dévoile également un cadre de rêve où la beauté des monuments se mêle à celle de la nature. La Croatie possède également de belles îles dont les plus connues sont Korcula et ses splendides paysages (accessibles en ferry depuis Split en trois heures) et Losinj et ses villages colorés située au nord du littoral.

Budget à prévoir pour un séjour de 7 jours : à partir de 880 euros

3 destinations tendances pour l’été 2019 ailleurs dans le monde

Vous souhaitez dénicher une destination exceptionnelle pour l’été 2019 hors de l’Europe? De multiples options s’offrent à vous: le Maroc, la Tunisie, l’Australie, le Japon, le Mexique, et bien d’autres. Cependant, certaines destinations restent le premier choix de beaucoup de visiteurs et en attirent chaque année de nombreux autres. Pour un séjour dépaysant, inspirez-vous de notre Top 3 des destinations tendances de l’été 2019.

Cap-Vert

destination_ete_cap_vert

Situé au large de la côte nord ouest de l’Afrique, le Cap-Vert est au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud. On retrouve sur place, le métissage de ces cultures avec comme principale empreinte celle des traditions portugaises. Pays indépendant depuis 1975, le Cap-Vert dévoile de sublimes paysages à la nature préservée. Bien que cette destination soit de plus en plus plébiscitée, le Cap-Vert conserve son authenticité et une nature à la beauté quasi sauvage. Un séjour au Cap-Vert est donc adapté aux amateurs de randonnée et de plongée, deux façons d’apprécier au mieux les sublimes paysages de cet archipel d’îles volcaniques. Composé de 10 îles, chacune d’entre elles disposent de ses propres lieux d’intérêt.

L’île de Santiago est la plus peuplée d’entre elles, c’est également celle-ci qui abrite la capitale, Praia. Parmi les immanquables de l’île, les plages de “Praia Mar” et “Quebra Canela” ainsi que “Cidade Velha” situé à quelques kilomètres, la première ville construite par les Portugais au Moyen-Âge. Deuxième ville la plus peuplé de l’archipel, Sao Vicente est célèbre pour avoir vu naître Cesaria Evora. Véritable berceau de la musique, c’est ici qu’il faut se rendre pour faire la fête: restaurants, bars et discothèques ne manquent pas !

Si au contraire, vous souhaitez vivre un dépaysement total loin de la foule alors l’île de Brava est toute indiquée. L’île la moins facile d’accès de l’archipel se découvre lors de superbes randonnées tout comme l’île de Sal où l’on découvre des piscines naturelles et salines lors de belles excursions. Et que dire de Boa Vista et de ses superbes plages ? Cette île désertique offre de grandes possibilités: surf, planche à voile ou balade en catamaran tout est possible. Boa Vista est également un refuge pour tortues ainsi que pour d’autres espèces qu’il est possible d’admirer partout sur l’île.

Budget à prévoir pour un séjour de 7 jours : à partir de 650 euros par personne

Belize

destination_ete_belize

Le Belize est un pays d’Amérique centrale bordée par la mer des Caraïbes. Bien moins connu que ses voisins, ce petit pays est constitué par une majorité de forêt tropicale autrefois colonisé par les anglais. Sur place, c’est donc un mélange de coutumes britanniques, de traditions caribéennes sans oublier une importante population africaine que l’on retrouve. Ce paradis tropical est une destination à découvrir pendant l’été 2019.

Entouré par le Mexique, le Guatemala et l’Honduras, il s’agit d’une destination peu connue où la majorité des touristes viennent des Etats-Unis. Le pays convient à tous les profils de voyageurs : pour les plus sportifs, treks et excursions sont de mises dans l’une des jungles les plus denses au monde. Pour vivre une expérience inédite, rendez-vous à Actun Tunichil Muknal, un lieu sacré accessible après 3 heures de marche, d’escalade et de nage.

Les amateurs d’histoire seront comblés par de merveilleux sites Mayas tandis que les amoureux de plongée seront éblouis par le décor de la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Les amis des animaux seront également servis lors d’une visite au Zoo National du Belize et pourront admirer jaguars, singes, tapirs, iguanes et bien d’autres… Le Belize est également une destination idéale pour des vacances reposantes sur quelques unes des plus belles plages au monde.

Budget à prévoir pour un séjour de 7 jours : à partir de 1052 euros

Etats-Unis

destination_ete_etats_unis_californie

Les Etats-Unis comptent chaque année des milliers de visiteurs attirés par ses grandes villes et ses sites exceptionnels. Profondément métissés les cinquante états qui les constituent présentent chacun une identité, une histoire et une culture qui lui est propre. Liés par un fort sentiment de patriotisme, les Etats-Unis offrent un voyage dans des atmosphères et cultures différentes. La côte ouest et ses grandes villes (Los Angeles, San Francisco, Las Vegas..) figure parmi les premières destinations du pays.

Pour les apprécier, rien de tel qu’emprunter la fameuse “highway 1”qui relie San Francisco à Los Angeles et de superbes points de vue sur les falaises de la côte pacifique. Partout dans le pays, de grands sites sont incontournables comme le Grand Canyon (Arizona), le parc national de Bryce Canyon (Utah) ou encore le Mont Rushmore et ses célèbres portraits de 4 présidents américains (Dakota du Sud).

La côte est du pays possède également de nombreux lieux touristiques, à commencer par New York, la ville en éternel mouvement, Washington et Boston avec leurs sites historiques, et plus au sud l’incroyable Floride avec ses palmiers, ses fêtes animées et le grand parc d’attraction Disney World. Si lors de votre séjour vous avez le mal du pays, faites une halte dans l’état de Louisiane qui mêle cultures françaises, africaines et canadiennes. Symbole dans ce métissage, la Nouvelle-Orléans, la ville où la musique et une atmosphère libérée règnent.

Budget à prévoir pour un séjour de 7 jours : à partir 1 200 euros

A lire aussi :