Les meilleures destinations pour partir en février

Retrouvez aujourd’hui 3 destinations où partir en février autour du monde. Entre les carnavals, le soleil ou les sports d’hiver, il y en a pour tous les goûts !
 

Les meilleures destinations pour partir en février
Idée de destinations pour février pour tous les budgets

Avec les vacances scolaires qui approchent, où partir en février est souvent une question compliquée pour beaucoup de personnes. Entre les différents carnavals qui ont lieu dans plusieurs parties du monde, les sports d’hiver ou la mer, il ne vous reste plus qu’à choisir.
 

3 lieux où partir en février

 

L'Italie



L’Italie est une destination idéale où partir en février ! Que vous cherchiez une ville romantique, une station de ski, une région ensoleillée dans le sud du pays ou l’ambiance festive et mystérieuse du carnaval de Venise, il y a le choix.

Du 18 au 28 février, vous pouvez en effet vous envoler pour Venise, afin de profiter de son célèbre carnaval, de ses magnifiques costumes et défilés. Retrouvez le programme de ces 10 jours, sur le site dédié du carnaval.

Pour skier, rendez-vous dans la région des Dolomites. Vous profiterez de paysages majestueux, de la savoureuse cuisine italienne et de prix un peu moins élevés qu’en France.



La Colombie



La Colombie est un pays dont on parle beaucoup actuellement et qui attire de plus en plus de touristes. Le mois de février est particulièrement propice pour visiter ce pays, en raison du carnaval de Barranquilla, qui a lieu cette année du 25 au 28 février. Ce carnaval, classé au patrimoine immatériel de l’UNESCO est réputé pour être un des plus authentiques, colorés et festifs du monde. Ne le manquez pas !

En plus du carnaval, profitez-en pour visiter la côte Caraïbes du pays, en passant par la belle ville coloniale Carthagène, les plages sauvages du parc Tayrona ou de partir en trek jusqu’à la Cité Perdue, au cœur du parc de la Sierra Nevada de Santa Marta.


Les Iles Marquises



Si vous cherchez où partir en février pour un voyage de rêve, mettez le cap sur les Iles Marquises. Cet archipel de la Polynésie, pourrait bien vous émerveiller. Ici pas de lagons turquoises à perte de vue, mais des paysages sauvages, façonnées de falaises abruptes et des arts traditionnels ancestraux vous attendent. Vous vous sentirez vraiment l’âme d’un aventurier en parcourant le relief accidenté de ces îles du bout du monde.

Une idée originale pour parcourir les Marquises est d’embarquer à bord d’un cargo-croisière qui effectue le ravitaillement de toutes les îles. Consultez le site Aranui pour en savoir plus. Les places sont limitées et chères mais c’est un voyage d’exception !
 
 
A lire aussi :