15 idées de destinations pour son voyage de noces

Choisir une destination pour son voyage de noces n'est pas une décision que l'on prend à la légère : sur chaque continent, des endroits magiques vous attendent.

15 idées de destinations pour son voyage de noces
Où partir en voyage de noces ?

Quelle est la plus belle destination pour son voyage de noces ? Dans le top 15, la plupart des destinations sont paradisiaques mais
assez chères : comment satisfaire vos envies d’exotisme avec la contrainte du budget ?

Direction l’Asie, une superbe destination pour son voyage de noces

1- Bali

destination_voyage_de_noces_bali

Également surnommée “l’île des dieux”, Bali est une île d’Indonésie située entre Java et Lombok. Avec ses nombreuses plages à la beauté enchanteresse, l’île de Bali est souvent restreinte à ses stations balnéaires de qualité. Pourtant, Bali est également une île qui abonde d’autres merveilles, avec ses rizières en terrasses adossées aux chaînes de volcans dont le majestueux Gunung Agung. Bali est également une destination de choix pour les amateurs de surf qui se retrouvent le plus souvent sur la plus longue plage de l’île, Kuta.

Conseil : Bali est connue pour son obédience musulmane, pensez à retirer vos chaussures lors de visites dans les temples ou les mosquées.

2- Maldives

destination voyage de noces maldives

Les îles Maldives sont une destination très prisée pour les voyages de noces. Cet archipel perdu au milieu de l’Océan Indien offre de longues plages de sable fin baignées d’eau turquoise et des journées ensoleillées avec des températures entre 30°C et 33°C.

Destination idéale pour les amateurs de farniente, les Îles Maldives regorgent d’une faune et flore d’exception qu’il est possible de voir lors de séances de plongée sous-marine. Pour vous déplacer, survolez l’archipel en hydravion et émerveillez-vous devant un panorama à couper le souffle.

Conseil : Il est recommandé de choisir les Maldives entre janvier et avril afin d’éviter les périodes de mousson qui peuvent être très pluvieuses.

3- Thailande

destination voyage de noces thailand

La Thaïlande, destination bon marché mais toujours paradisiaque, séduira les amoureux de plongée ou de farniente. Entre les plages paradisiaques, les temples et la ville animée de Bangkok il y en a pour tous les goûts.

4- Les Philippines

destination_voyages_de_noce_philippines

Avec plus de 7000 îles, l’archipel des Philippines est une destination idéale pour un voyage de noces des plus romantiques. Pour cela, prenez la direction de Mactan dans l’archipel des Visayas pourvue de magnifiques plages. Pour de nouvelles découvertes, faites un arrêt sur île de Luçon sur laquelle se trouve la capitale des Philippines, Manille.

Parmi les activités à privilégier, les randonnées à la découverte d’une nature luxuriante. Ne manquez pas dans la province d’Ifuago, les célèbres rizières de Banaue en terrasse, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Conseil : certaines îles du sud de l’archipel comme Mindanao Basilian sont occupées par des groupes armés, le Ministère des affaires étrangères déconseille de s’y rendre.

Rester en France ou en Europe pour son voyage de noces, c’est possible

Si la barrière de la langue vous freine et que vous avez envie de dépaysement tout en restant sur un terrain familier, il est possible
d’explorer les petits coins de paradis bien français.

5- La Corse

destination voyages de noce corse.

La Corse est une destination de plus en plus prisée pour les voyages de noces : l’idéal pour se dépayser sans partir à l’autre bout du monde.

6- La Polynésie Française

destination_voyage_de_noces_polynesie_française

La Polynésie française composé de 118 îles est un véritable paradis sur terre. Tahiti, Moorea, les Marquises sont des destinations qui font rêver les jeunes mariés. Pour un voyage de noce idyllique, rendez-vous à Bora-Bora. La « perle du Pacifique » est une île volcanique qui abrite de nombreuses plages sauvages aux eaux cristallines ainsi que sa fameuse barrière de corail.

La beauté de l’île se découvre sur l’eau ou dans les airs, en la découvrant en pirogue ou encore lors d’un saut en parachute. Du côté assiette, ne quittez pas l’île sans avoir goûté le fameux poisson cru au lait de coco.

Conseil : admirez le splendide spectacle de danse traditionnelle polynésienne également appelé Ori Tahiti.

7- Croatie

destinaiton_lune_de_miel_croatie

Panorama d’exception, climat ensoleillé et activités sportives et culturelles, retrouvez tous ces éléments lors de votre voyage de noces en Croatie ! Au croisement des cultures slaves, méditerranéennes et orientales, la Croatie offre le séjour de rêve pour toutes vos envies. Avec ses dizaines de cascades et de lacs, Plitvice est le lieu idéal pour les amoureux de la nature.

Vous êtes plutôt escapade urbaine ? Laissez-vous charmer par Split, cette superbe station balnéaire, très influencée par la présence vénitienne d’autrefois. Pour une échappée insulaire, ne manquez Hvar et ses plages somptueuses, également appréciée pour sa vie nocturne animée.

Conseil : la Croatie est membre de l’UE mais pas de la zone euro, sa monnaie est le Kuna

8- Turquie

destination voyage de noce turquie

Située aux confins de l’Europe, la Turquie est un parfait mélange de toutes les cultures qui s’y sont succédées :
perse, grecque, romaine, byzantine et ottomane. Ses origines multiples ont laissé de nombreuses traces dans le paysage turc tels que les vestiges grecs et romains. Associés à des plages de sable fin et à ses eaux turquoises, la Turquie est une destination fabuleuse pour une lune de miel d’exception. Istanbul est une étape incontournable d’un séjour court en Turquie et présente de grands monuments historiques tels que Sainte- Sophie, la Mosquée Bleue ou encore le Palais de Topkapi.

À noter : les incroyables paysages lunaire de la région de Cappadoce et le parc national de Göreme.

Cap sur l’Amérique, une superbe destination pour son voyage de noces

9- Le Mexique

destination_voyage_de_noces_mexique

Entouré par quelques uns des plus célèbres sites archéologiques au monde, le Mexique offre un voyage de noces à la croisée des chemins entre paysages spectaculaires et activités hors du commun. Sur place, il est possible de se loger dans des haciendas, ces maisons qui datent de l’époque coloniale. Goûtez à la gastronomie savoureuse mexicaine avec des mets tels que le « guacamole» , ou encore le « mole » ce surprenant plat de poulet arrosé de sauce à base de cacao. Le pays est également réputé pour ses plages paradisiaques, avec des noms mondialement connus comme la Riviera Maya et Cancún.

Conseil : le ministère des Affaires étrangères conseille d’éviter l’état du Chiapas

10- Le Brésil

destination_voyage_de_noces_bresil

Découvrez le pays de la samba, lors de votre voyage de noces ! Nouvelle destination à la mode, le Brésil est le pays le plus vaste d’Amérique du Sud. Pour un séjour urbain, Rio de Janeiro offre de nombreux monuments dont le fameux Christ Rédempteur. Tout près, ne manquez pas les plages d’Ipanema et de Copacabana.

Pour un séjour de farniente au soleil, la région de Pernambouc composé d’un archipel de 21 îles renferme tous les secrets d’une lune de miel ensoleillée abritant les plus belles plages du Brésil. Enfin, pour un spectacle naturel d’exception, rendez-vous à Costa Verde, une région montagneuse et sauvage.

Conseil : il est recommandé de prendre une bonne assurance voyage avant le départ, le prix des soins dans un hôpital privé étant très élevés sur place.

11- Hawaii

destination_voyage_de_noces_hawaii

Hawaii fait partie des États-Unis mais l’île a su conserver son authenticité et a toujours des airs de petit paradis. Profitez pour vos initier au surf, faire des randonnées ou vous prélasser sur les pages paradisiaques de l’île.

12- Cuba

destination voyage de noces cuba

Cuba est une destination qui regroupe toutes les envies pour un voyage de noce réussi. L’île de Cuba possède une richesse culturelle considérable et offre parmi les plus beaux paysages au monde. À La Havane, profitez d’un séjour romantique dans un décor d’exception composé de maisons colorées et de voitures de collection. L’hiver et le printemps sont les meilleures saisons (entre novembre et mai) pour organiser son voyage à Cuba.

Sur place, profitez de sublimes plages telles que Cayo Largo, Cayo Coco et Cayo Jutias qui abritent de merveilleux spécimens tels que des poissons multicolores, des tortues, des raies et même des dauphins.

Conseil : dégustez la spécialité locale de la langouste grillée accompagnée d’un succulent mojito

L’Afrique, dépaysement garanti !

13- Les Seychelles

destination_voyage_de_noces_seychelles

Les Seychelles sont géographiquement proches de l’Asie mais font partie de l’Afrique : une destination classique et romantique pour ceux qui veulent se la couler douce.

Conseil : il s’agit d’un spot idéal pour ceux qui veulent s’initier à la plongée.

14- L’île Maurice

destination_voyage_de_noces_ile_maurice

L’île Maurice n’est pas française mais notre langue y est beaucoup parlée : il est possible de la visiter depuis l’île de la Réunion dont elle est très proche.

Partir en Australie pour son voyage de noces, un choix original

destination_voyage_de_noces_australie

L’Australie est une destination de voyage qui attire de nombreux touristes. Pour un voyage de noce, le pays-continent offre également de nombreux attraits entre nature sauvage et farniente sur quelques unes des plus belles plages au monde.

Pour une lune de miel idéale, prévoyez une vingtaine de jours à la découverte de villes splendides comme Melbourne ou Sydney, une étape à Kangaroo Island pour observer l’emblème du pays en liberté et enfin le Queensland pour ses plages magnifiques, ses forêts luxuriantes et bien sûr sa mythique barrière de corail.

Conseil : Quel que soit le motif ou la durée de votre séjour, un visa est essentiel pour visiter l’Australie.

A savoir : Côté hébergement, certains pays comme Bali ou la Thailande proposent des hébergement luxueux et pas chers. Les destinations comme Les Maldives ou les Seychelles, le prix des nuitées peuvent être élevées. En fonction de votre budget, n’hésitez pas à comparer les différents prix sur les sites de comparateurs.

A lire aussi :