Quelles sont les meilleures destinations en Espagne ?

Découvrez aujourd’hui les meilleures destinations en Espagne où aller. Il y a tant à faire dans ce pays, qu’un seul voyage ne suffira pas !

Quelles sont les meilleures destinations en Espagne ?
Quelles sont les destinations en Espagne où aller ?

Les destinations en Espagne où aller pour des vacances ne manquent pas, ce pays est d’ailleurs un des plus visités d’Europe. Entre les villages authentiques, les stations balnéaires, les villes historiques et culturelles et une ambiance festive unique, il y en a pour tous les goûts sur la péninsule ibérique.

Destinations en Espagne : les 8 meilleures

1. Barcelone

destination-espagne-barcelone

Barcelone est sans contestes une des meilleures destinations en Espagne où aller ! La principale ville de la Catalogne a en effet de nombreux atouts: un patrimoine culturel exceptionnel, des plages où se baigner, une vie nocturne des plus animées et la présence de montagnes et de petits villages typiques non loin.

Sur place, une visite de la Sagrada Familia et des autres oeuvres de Gaudí tel que le parc Güell ou la Casa Batlló sont à inclure au programme, tout comme des promenades dans les petites ruelles du quartier Gothique ou sur le front de mer à la Barceloneta.

2. Madrid

destination-espagne-madrid

Une des autres meilleures destinations d’Espagne à visiter au moins une fois est la capitale Madrid. Après les visites du Palais Royal, de la Plaza Mayor, du célèbre Musée du Prado, du jardin El Retiro ou du temple de Debod, ne manquez pas d’aller faire un tour le soir dans les bars à tapas des quartiers de La Latina et Malasaña. C’est ici que vous découvrirez l’essence de Madrid, au cœur d’une ambiance festive et authentique garantie !

3. Valence

destination-espagne-valence

Après Madrid et Barcelone, Valence est la troisième ville la plus peuplée d’Espagne et aussi une des préférées des touristes. La visite de Valence se divise en deux étapes : le centre historique rempli de places ombragées et de beaux monuments comme la cathédrale et le Saint Graal, la Lonja : ancienne bourse de commerce de la ville ou encore le marché central et la visite de la ville moderne.

Le lieu d’intérêt principal y est la Cité des Arts et des Sciences, magnifique bâtiment à l’architecture moderne qui renferme le Musée des Sciences et le plus grand aquarium d’Europe : l’Oceanografic.

4. L’Andalousie

destination-espagne-andalousie

Impossible de ne pas mentionner l’Andalousie comme une des meilleures destinations en Espagne. Le trio des villes Séville, Cordoue et Grenade est à voir absolument pour les différentes merveilles qu’elles recèlent.

A Séville, le palais Alcazar, la Plaza de España, la cathédrale et la Giralda qui est une ancienne mosquée ainsi que les visites des jolis quartiers Triana et Santa Cruz sont à voir.

A Cordoue, l’attraction principale est la visite de l’incroyable cathédrale, construite au milieu d’une mosquée.

Enfin, à Grenade, l’Alhambra est à ne manquer sous aucun prétexte. Ce monument attire des visiteurs du monde entier, il est donc conseillé de réserver vos billets d’entrée à l’avance !

5. San Sebastián

destination-espagne-san-sebastian

Une des meilleures destinations d’Espagne se tient également dans le Pays basque espagnol et n’est autre que San Sebastián, aussi connue comme la perle de la côte cantabrique. Entre des promenades dans le raffiné centre ville, des baignades sur une des plus jolies plages urbaines du monde : la Concha, des sessions de surf à La Zurriola, des superbes points de vue depuis le Monte Igueldo ou des dégustations de pintxos locaux, San Sebastián a tout pour plaire !

6. Salamanque

destination-espagne-salamanque

Située au Nord-ouest de l’Espagne dans la commune de Castille-et-León, a environ 200 km de Madrid, se trouve Salamanque. Elle possède un patrimoine culturel et architectural hors du commun et classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Partez visiter l’Université de Salamanque, qui est la plus ancienne d’Europe, la Grand Place de Salamanque, ses différentes cathédrales de style gothique et la Casa de las Conchas, qui abrite la bibliothèque publique de la ville.

7. Tolède

destination-espagne-tolede

Une autre destination immanquable en Espagne est la ville de Tolède. Située à 70 km de Madrid et surnommée “la ville des trois cultures”, Tolède ne manquera pas de vous impressionner par son centre historique dont le tracé est resté identique à l’époque du Moyen-Âge.

Sur place, vous pouvez visiter la Superbe Cathédrale, l’ancien couvent transformé en musée, la Mosquée du Cristo de La Luz. Enfin pour vous restaurer rendez-vous dans le vers l’Alcazar qui regorge de restaurants, bars et terrasses.

8. Majorque

destination-espagne-majorque

Enfin l’île de Majorque qui fait partie des îles Baléares compte aussi parmi les meilleures destinations en Espagne. Cette île est tout aussi bien recommandée pour les amateurs de vie nocturne et de fêtes qui se tourneront vers Palma de Majorque, que pour les amateurs de randonnées qui partiront sur les chemins du GR221 dans la Serra Tramuntana et ceux qui cherchent des plages idylliques.

Parmi les plus jolies plages de l’île, on trouve ainsi la plage des Coll Baix nichée entre des falaises, la plage d’Agulla réputée pour son eau turquoise ou encore les petites criques du Cap de Formentor.

A lire aussi :