Destinations Halloween : les meilleures pour se faire peur

Retrouvez aujourd'hui sept destinations Halloween qui vont vous faire frissonner lors de cette fête incontournable du mois d'octobre.

Destinations Halloween : les meilleures pour se faire peur
Pour un Halloween inoubliable, découvrez 5 destinations qui vont vous donner la chair de poule !

Les destinations Halloween ne manquent pas dans le monde entier pour se donner la chair de poule lors de cette fête, devenue populaire. Bonne nouvelle, beaucoup d’entre elles se trouvent d’ailleurs en Europe !

Sept destinations Halloween à ne pas manquer

1 – Londres

destination-halloween-londres

Une des meilleures destinations Halloween et aussi une des plus proches depuis la France est bien sûr Londres ! Imprégnez-vous de l’ambiance effrayante de cette journée en participant à une visite de la ville sur les traces de Jack L’Éventreur ou en tentant d’apercevoir des fantômes dans la Tour de Londres.

Le soir venu, la fête bat son plein ! Enfilez votre déguisement le plus sanguinolant et partez du côté de Shoreditch ou de Camden Market.

 

2 – L’Ecosse

destination-halloween-ecosse

Une autre destination Halloween d’exception est bien sûr l’Ecosse. Entre ses châteaux hantés, ses paysages noyés dans la brume et ses monstres comme celui du Loch Ness, l’Ecosse a tout pour faire peur !

A Edimbourg, une visite originale à faire le 31 octobre est celle des galeries souterraines appelées “The Real Mary King’s Close”. Ces galeries lugubres étaient dans le temps le refuge des personnes malades et pauvres. Elles sont en plus réputées pour être hantées…peut-être y verrez vous quelques revenants !

3 – L’Irlande

destinaiton-halloween-irlande

La fête d’Halloween est bien née en Irlande et non aux Etats-Unis comme beaucoup pourraient le croire. Pour un retour aux origines, rien de mieux que ce pays sauvage pour une destination Halloween inoubliable.

A Dublin, commencez par vous faire peur en montant à bord du Ghostbus, puis dirigez vous vers la parade costumée Samhain qui fera le bonheur de petits et grands.

Enfin, pour finir la soirée de façon terrifiante, rendez-vous à la fameuse soirée du Hellfire Club, organisée par le club Lillie’s Bordello. Des rumeurs affirment que l’endroit est peuplé de fantômes et que le diable vient parfois en personne rendre visite aux fêtards.

4 – Transylvanie

destination-halloween-Brasov-roumanie

La région de la Transylvanie en Roumanie offre un cadre parfait pour passer Halloween et permet entre autre, de partir sur les traces du célèbre vampire Dracula.

Commencez votre périple par la ville médiévale de Brasov, avant d’aller visiter le château de Bran, connu comme ayant été la demeure de Dracula puis terminez la nuit d’Halloween dans le jolie ville Sighisoara. En restant dans la thématique Dracula, Sighisoara est la ville natale du vampire et elle accueille le soir du 31 octobre, une grande fête costumée dans les rues de son centre historique.

5 – Salem

destination-halloween-salem-sorciere

De l’autre côté de l’Atlantique, une destination Halloween des plus mythiques est la ville de Salem. Située dans le Massachussets, Salem, la ville des sorcières, tire sa sombre réputation des procès des sorcières datant de 1692.

Depuis ces épisodes sordides, tout est fait à Salem pour recréer une ambiance paranormale. A Halloween, allez donc voir le Musée des sorcières, faites le plein de produits étranges dans les boutiques de sorcellerie et assistez aux diverses reconstitutions historiques.

6 – La Nouvelle Orléans

destination-halloween-nouvelle-orleans

Aux Etats-Unis toujours, mais cette fois-ci du côté de la Louisiane, ne manquez pas d’aller passer Halloween à la Nouvelle Orléans. Toute l’année cette ville vit au rythme des croyances vaudous et autres rituels de sorcellerie.

Cependant, pour Halloween, l’ambiance est démultipliée et associée à des parades des plus festives, qui caractérisent la ville. Un conseil : sortez votre plus beau déguisement !

Pour compléter votre visite, réservez une visite guidée des maisons hantées du Vieux Carré.

7 – Montréal

destination-halloween-montreal

A Montréal au Canada, l’ambiance bat aussi son plein pour Halloween et les rues sont remplies de citrouilles.

Vous pourrez entre autre, prendre part à un défilé de morts-vivants en plein centre ville, faire un tour au parc d’attraction La Ronde, entièrement repensé à l’occasion de la fête, en allant voir des pièces de théâtre d’horreur ou en vous déguisant pour aller à une des nombreuses fêtes spéciales Halloween.

A lire aussi:

Continuer à lire