Destination en automne : où aller ?

Envie de partir mais vous ne savez pas où ? Voici 7 destinations  incontournables pour profiter de la douceur de l’automne.

Destination en automne : où aller ?
Envie de partir mais vous ne savez pas où ? Voici 7 destinations incontournables pour profiter de la douceur de l’automne.

L’automne, est synonyme des feuilles qui tombent et des derniers rayons de soleil avant l’arrivée de l’hiver. Beaucoup en profitent pour partir en vacances afin d’apprécier la douceur des températures ou pour admirer les couleurs de cette jolie saison. Que vous souhaitiez partir quelques jours ou pour un grand voyage, plus d’une destination en automne peut s’adapter à vos envies.

 

Destination en automne : laquelle allez-vous choisir ?

 

Québec, Canada

Une destination en automne idéale est le Canada. Vous pourrez y profiter du fameux été indien : lorsque les feuilles se parent d’une robe rouge ou orangée. L’apogée des couleurs a généralement lieu pendant les deux premières semaines du mois d’octobre.

Au Québec, l’activité propice pour profiter de ces beaux paysages aux couleurs d’automne est bien évidemment la randonnée. Partez sur les sentiers du Parc du Mont Tremblant ou en excursion en canot pour descendre la rivière du Diable, grimper jusqu’au Mont Orford et admirez la vue du sommet ou reposez vous au bord du lac Wapizagonke.

Bon à savoir : cette année en 2017, tous les parcs nationaux du Canada sont gratuits, réservez votre pass sur le site dédié afin d’en profiter !

 

 

Le Japon

A l’automne, les paysages sont absolument sublimes au Japon et tout aussi prisés que la floraison des cerisiers au printemps.

Pour voir les paysages flamboyants, prévoyez un séjour entre la fin du mois de septembre jusqu’au mois de novembre dans le sud du pays. Parmi les plus jolis endroits du Japon pour voir ces paysages idylliques : le lac Towadako à Tohoku, Kyomizudera vers Kyoto, le parc Meiji jingu Gaien à Tokyo ou encore les parcs nationaux à Hokkaido.

Un conseil : allez-y en semaine et tôt le matin pour éviter de vous retrouver avec une horde de touristes.

Pour célébrer les couleurs splendides qui recouvrent les arbres à ce moment de l’année, les Japonais organisent même un festival annuel, le Fuji Lake Kawaguchi colored leaves Festival. Vous pourrez y admirer un superbe panorama avec le Mont Fuji en toile de fond.

 

Lyon, France

Si vous êtes à la recherche d’une destination en automne pour un week-end en France, Lyon est la destination parfaite.

La ville des lumières allie les avantages d’une ville urbaine à une nature verte et préservée. On peut visiter le vieux Lyon, admirer la cathédrale Saint-Jean, faire la fête dans le quartier de la confluence ou encore déguster un pique-nique sur le quai Claude Bernard en profitant du doux soleil automnal.

L’évènement automnal par excellence de Lyon à ne pas rater est la Fête des Feuilles qui a lui chaque année en novembre au Parc de la Tête d’Or.

 

Markt Hartmannsdorf, Autriche

En automne, les champs sont moissonnés, le soleil est bas et le feuillage des arbres est multicolore Tout cela contribue à sublimer la beauté de ces paysages autrichiens.

 

L’Ile de la Réunion

En automne, vous pourrez encore profiter sur l’Ile de la Réunion des rayons du soleil et de magnifiques plages. La destination offre aux voyageurs une expérience unique et dépaysante avec ses forêts primaires et ses paysages volcaniques.

La période automnale est particulièrement recommandée pour les randonneurs, puisque la saison fraiche s’étend jusqu’au mois de novembre et vous permet d’éviter les grosses chaleurs de la saison chaude.

Entre les sentiers qui mènent au Piton de la Fournaise, qui traversent les cirques de Mafate et de Cilaos ou qui grimpent jusqu’au belvédère du Piton Maïdo, vous avez l’embarras du choix !

 

Reykjavik, Islande

Reykjavic, la capitale de l’Islande, est éblouissante en automne avec son horizon rougeoyant. Cela en fait une destination à privilégier pour partir en automne.

Partir en Islande permet aussi d’admirer de nombreux paysages de lave, de glaciers, de lacs, de sources chaudes ou encore de randonner au cœur de paysages lunaires.

L’avantage de choisir l’Islande comme destination en automne est que c’est la basse saison et que l’on peut donc profiter de promotions intéressantes et visiter le pays sans les nombreux touristes qui viennent en été.

 

Marrakech, Maroc

Les températures à Marrakech sont souvent trop élevées en été pour permettre une visite agréable, c’est pourquoi il est préférable d’y aller en automne. De nombreux lieux culturels et historiques sont à visiter : la place Jeema el-Fna, le jardin des Majorelle, la Koutoubia, les tombeaux saadiens…

A lire aussi :

Continuer à lire