Quelles sont les différentes options de l’assurance scooter ?

Default Male 21 Avr, 2015 - 10:30 img placeholder 1
Choisissez votre assurance scooter après avoir pris le temps de comparer les offres et après avoir décidé quel niveau de garantie était le plus adapté.

Si vous roulez en scooter, il faudra comme pour tout véhicule motorisé que vous trouviez une assurance adaptée. Comment fonctionne une assurance scooter, quelles sont les différentes formules qui existent sur le marché et comment être sûr de trouver les meilleures garanties en cas de problème au meilleur prix ? Le prix d’une assurance scooter peut sembler assez élevé : en effet, les deux-roues ont statistiquement plus d’accidents que les voitures, les assureurs sont donc obligés d’adapter leurs prix au niveau de risque.
Si vous avez déjà plusieurs assurances, prenez contact avec votre assureur actuel afin de regrouper tous vos contrats dans le même établissement. Ainsi, il sera plus facile de demander un geste commercial à votre interlocuteur.

Ils vous permettront de comparer en quelques clics les différents contrats proposés par les assureurs. Pensez à remplir le plus de champs possibles afin que le devis soit exact et que les comparaisons soient vraiment pertinentes.

Entre un scooter en 50cc, 125cc et un deux-roues surpuissant, il existe une grande différence au niveau du tarif qui sera pratiqué par l’assureur. Adaptez donc la cylindrée de votre véhicule à vos besoins, plus elle sera élevée et plus le tarif de votre assurance le sera également.
Comme pour une voiture, vous aurez le choix entre la garantie au tiers ou la garantie tous risques. Entre les deux, de nombreuses options complémentaires peuvent être ajoutées pour créer un contrat d’assurance scooter sur mesure, au plus proche de vos besoins actuels.

  • Les avantages de l’assurance tous risques

Ce niveau de garantie maximal vous permet d’être assuré en cas d’accident, même si vous êtes en tort. Une garantie qui est d’autant plus utile pour les conducteurs de deux-roues car ce sont généralement eux qui subissent le plus de dégâts en cas d’accident. De plus, en cas de chute, si aucun autre véhicule n’est impliqué, l’assurance tous risques vous couvrira également.

  • La garantie au tiers est-elle suffisante ?

Default Male Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Quelles sont les différentes options de l’assurance scooter ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis