L’eau thermale : un produit économique et multi-usage !

Default Male 05 Oct, 2016 - 07:00 img placeholder 1
L’eau thermale est l’un des remèdes naturels les plus simples, les plus répandus et économique. 
 

L’eau thermale est une eau de source dont les vertus sont médicalement reconnues. Il existe de nombreuses sources en France qui possèdent différents atout, selon les pathologies et les faiblesses. Des stations fleurissent aux alentours de ces sources et proposent des soins sur une ou plusieurs semaines à des curistes désireux de soigner leur peau, leurs reins, leurs poumons etc. Autrefois réservées aux voyageurs, ces eaux sont désormais disponibles sous différentes formes, en produits dérivés (crèmes, lotions etc.) et même en brumisateur. Comment s’en servir ? Laquelle choisir ? Quelques conseils.

Quels sont les bienfaits de l’eau thermale ?

  • Elle hydrate : en brumisateur, sur le visage et le corps, elle pénètre particulièrement bien et aide la peau à rester hydratée tout au long de la journée. Les sels minéraux de l’eau thermale aident à garder l’eau contenue dans la peau. Utilisez-la le matin, le soir ou après un effort intense, comme le sport.
  • Elle fixe le maquillage : on pulvérise un pchitt d’eau thermale à 30cm du visage. En s’évaporant, elle va aider à maintenir le maquillage sur la peau.
  • Elle termine le démaquillage : elle déloge les dernières impuretés et, contrairement à l’eau du robinet, ne contient aucun calcaire qui serait susceptible d’assécher la peau.
  • Elle apaise les peaux agressées, par le soleil notamment ou par une épilation à la cire un peu violente.

Quelle eau thermale choisir ?

  • Avène  (prix : à partir de 6,20 €) pour les peaux sensibles. Contenant peu de minéraux, avec un PH neutre et un fort taux de magnésium, ces eaux aident à la régénération cellulaire et calment les inflammations, notamment les irritations comme l’eczéma.
  • L’eau thermale La Roche Posay (6,80 €)  est, au contraire, riche en minéraux. Elle a des vertus décongestionnantes et apaisantes.
  • Uriage pour les bébés, grâce à ses propriétés isotoniques (c’est-à-dire en osmose avec la peau) n’agresse pas la surface et protège.

Au niveau du prix, peu de variations énormes.  Astuce : surveillez les promotions dans votre parapharmacie ou sur les sites de pharmacie en ligne ! 

Attention : lorsque vous achetez votre eau thermale en brumisateur, vous les trouverez en format de poche, intermédiaire ou grand aérosol. Les prix peuvent donc varier et les contenants être trompeurs : vérifiez toujours le prix au litre pour avoir une information exacte.

A lire aussi :

Default Male

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «L’eau thermale : un produit économique et multi-usage !»

Laisser un commentaire

* Champs requis