Comment faire des économies au supermarché ?

Le supermarché, c’est parfois "l’île de la tentation". Alors pour remplir son caddie tout en faisant des économies, voici quelques astuces utiles…
 

Comment faire des économies au supermarché ?
Supermarché : les 6 commandements pour faire des économies !

Il existe mille et une astuces pour faire des économies au supermarché à condition d’éviter certains pièges. Voici les 6 commandements à suivre…

Nos 6 astuces pour faire des économies au supermarché


6 - Se préparer avant d’aller au supermarché

Non, il ne s’agit de se pomponner... Il est plutôt question de se préparer à résister à la multitude de produits alléchants qui d’accoutumée finissent dans le caddie.
Pour y remédier, une astuce : il faut manger avant d’aller faire ses courses.

L’estomac plein, vous ne risquez pas de rentrer à la maison avec moult sucreries et autres gourmandises destinées à être grignotées sur place ou dans la voiture. Résultat ? Des euros non dépensés !

 

5 - Faire une liste

Le meilleur moyen de faire des économies est de ne pas acheter des choses inutiles. Pour cela, il suffit de faire une liste de courses et de s’y tenir… Sinon c’est du temps perdu. Cela est possible, tout est une question de volonté. Avec des enfants, la mission est un peu plus compliquée. Mais là aussi, il suffit de prévoir un achat plaisir sur la liste, ni plus ni moins.
 

 

4 - Vérifier les promotions

Les promotions font parfois perdre quelques centimes d’euros. Et pour cause, il peut arriver par exemple que le prix à l’unité d’une boite de conserve soit plus élevé sur un lot en promotion. Selon les professionnels des enseignes, cela serait dû au fait que le prix de ces lots ait été fixé à une date antérieure.  Le même produit à l’unité peut avoir été négocié à un prix inférieur après cette date. En résumé, le mieux est de jeter un coup d’œil et de faire une petite division.
 

 

3 - Choisir le bon contenant

L’astuce est aussi utilisée pour les régimes. Prendre un contenant, dans ce cas précis une assiette plus petite, permet de manger moins. Le principe est le même au supermarché. Prendre un panier au lieu d’un caddie, est un moyen de faire des économies. Même rempli à ras bord, il contiendra toujours moins qu’un charriot.
 

 

2 - Privilégier les produits sans marque

Cela n’aura échappé à personne, les produits sans marque sont beaucoup moins chers. Il faut cependant cibler ses produits car petit prix ne rime pas toujours avec qualité des produits. Il vaut mieux alors privilégier la qualité à la quantité. Au final, la dépense sera quasi identique.
 

 

1 - Opter pour les produits de saison

Pourquoi vouloir acheter du raisin en hiver ? Vous en trouverez certainement, mais à quel prix ? Pour faire des économies au supermarché, il faut privilégier les produits de saison. Vous y gagnerez au niveau du porte-monnaie mais aussi du goût.
 
A lire aussi :

Continuer à lire