En quoi consiste un crédit sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif suscite l’intérêt de nombreux ménages souhaitant financer l’achat de biens. Nous vous proposons de découvrir en quoi cela consiste et comment trouver la meilleure offre du marché.

En quoi consiste un crédit sans justificatif ?
Savez-vous ce qu'’est le crédit sans justificatif ?

Besoin d'argent ? Voici le crédit qu'il vous faut ! Lorsque nous parlons de crédit sans justificatif, il est important de faire la part des choses et de bien comprendre que nous parlons de crédit sans justificatif d’achat. En effet, il est parfois compris que le crédit sans justificatif concernerait un emprunt pour lequel l’emprunteur ne présenterait aucun justificatif de salaire ou de domicile. Bien que cela puisse également s’avérer le cas, il s’agit d’aspects bien différents…
 

Un crédit sans justificatif, c’est quoi au juste ?

Dans ce contexte, et pour reprendre l’idée présentée ci-avant, un crédit sans justificatif est donc un emprunt concédé par une banque sans que vous n’ayez à présenter de justificatif d’achat. Dans les faits, cela veut dire que votre banque vous prête de l’argent en ignorant totalement ce que vous allez en faire.

Ces crédits qui ne nécessitent pas de justifier l’achat ou l’utilisation sont nommés « prêts non affectés » et s’opposent aux « prêts affectés » tels que le crédit auto, le crédit travaux, etc.
 

Quelles sont les conditions pour souscrire un crédit sans justificatif ?


Si vous êtes intéressé par ce type de crédit, sachez que l’organisme financier cherchera à vérifier que vous remplissez bel et bien certaines conditions pour pouvoir rembourser votre emprunt. Dès lors, les principales conditions à l’obtention d’un crédit sans justificatif sont les suivantes :
 

Pour s’assurer que l’emprunteur respecte ces conditions, les organismes financiers vous demanderont certains documents qui sont variables d’un établissement à un autre. Attendez-vous cependant à devoir présenter les documents suivants :
 
  • Pièce d’identité
  • RIB
  • Justificatif de domicile
  • Bulletins de salaire
  • Avis d’imposition

La plupart, pour ne pas dire tous les organismes de crédit proposent le crédit sans justificatif. Pour faire le tri parmi cette offre, prenez le temps de faire des comparaisons afin de trouver la meilleure solution de crédit adaptée à vos besoins.
 

A lire aussi :

Continuer à lire