10 endroits où les voleurs cherchent l’argent dans une maison

Si vous avez l’habitude de garder de l’argent chez vous, il y a des endroits que vous devez éviter. Découvrez quels sont les premiers endroits que les voleurs vérifient.

10 endroits où les voleurs cherchent l’argent dans une maison
Des cachettes à éviter

Vous avez fait quelques économies et vous ne souhaitez pas les déposer à la banque ? Vous aimez avoir un peu d’argent chez vous en cas de nécessité ? Si c’est le cas vous devez prendre quelques précautions pour garantir que vos économies sont en sécurité. Il y a des endroits qui, étant très habituels, sont privilégiés par les voleurs, et que vous devez donc éviter.
Il en est de même pour vos bijoux et les autres objets de valeur. Les voleurs savent exactement où trouver les choses de valeur, et donc essayez de les garder dans des endroits moins évidents. Pour vous aider nous avons fait une liste des endroits à éviter.

10 endroits où les voleurs cherchent l’argent dans une maison

voleur

1. Sous le matelas

Il est loin le temps où l’on gardait l’argent sous le matelas. On utilise cette expression pour plaisanter, mais le fait est que certains le font encore. Cependant il existe un fort argument pour déconseiller cette cachette. C’est que c’est le premier endroit où les voleurs vont aller chercher de l’argent dans une maison.

2. Dans les sacs à main et les mallettes

Quand nous sortons, pour transporter de l’argent, nous utilisons un sac à main ou une mallette. Il est naturel qu’en pénétrant dans une maison un voleur se dirige en priorité vers ces objets. Ne gardez pas trop d’argent dans votre sac, pour éviter de tout perdre.

3. Dans l’armoire et les tiroirs

L’un des endroits où les voleurs vont chercher l’argent en priorité dans une maison ce sont les chambres. Ils vont vider votre armoire et les tiroirs à la recherche d’argent, de bijoux et de sacs de marque qui leur tomberont sous la main. Rangez vos biens les plus précieux dans des chaussettes ou dans une boîte plutôt banale dont l’étiquette indique d’autres objets, comme par exemple “vieilles photos”, pour détourner l’attention.

4. Dans les valises

Les valises sont souvent utilisées comme cachette. Comme ils le savent très bien, c’est l’un des endroits où les voleurs vont chercher de l’argent dans une maison. Si en fouillant vos armoires ils tombent sur une valise, les voleurs vont vouloir l’ouvrir pour en retirer le contenu de valeur.

5. Dans le jardin

Si comme dans les films vous envisagez d’enterrer de l’argent ou d’autres biens dans votre jardin, réfléchissez bien. Même si il est probable qu’un voleur occasionnel ne devinera pas que vous l’avez fait, quelqu’un a pu vous observer pendant que vous cachiez votre argent, et si vous avez des animaux domestiques vous courez le risque que ceux-ci déterrent vos bien et qu’ils les exposent à la pluie et à l’érosion.

6. Derrière les cadres

C’est un classique. Quand nous pensons où cacher de l’argent, il nous vient souvent à l’idée de le mettre derrière un cadre. C’est également ce que les voleurs ont en tête et ils se dirigeront tout droit vers les cadres que vous avez au mur !

7. Dans les coffres portables

Un coffre est l’un des meilleurs choix pour garder ses biens en sécurité chez soi. Cependant, ça risque de ne pas vous servir à grand chose si c’est un coffre portable ! Même si vous le cadenassez ou même si il a un code secret, les voleurs décideront surement de simplement l’embarquer avec eux. Il est préférable d’avoir un coffre fixé au sol ou au mur.

8. Dans les vases vides

Les vases sont un bon vieux endroit pour cacher des affaires, comme la clé de la maison. Mais c’est à éviter car les voleurs connaissent eux aussi cet endroit. Ça ne marche que si vous avez de nombreux vases et que vous ne vous servez que d’un seul, ou que si vous vous servez d’un pot de fleurs afin de décourager les intrus.

9. Dans le panier à linge sale

À qui viendrait-il à l’idée de fouiller dans le linge sale pour trouver de l’argent ? Et pourtant, c’est l’un des endroits que les voleurs vérifient sans nullement se préoccuper d’hygiène, et c’est donc une cachette à éviter. Et d’ailleurs vous pouvez oublier et risquez donc de tout mettre dans la machine à laver !

10. Dans la table de nuit

C’est un endroit qui peut vous paraître trop évident, et donc penser qu’il est sûr. Mais c’est bien l’un des endroits où les voleurs penseront trouver de l’argent. Évitez aussi d’y laisser vos montres ou tout autre bien de valeur.

A lire aussi :