10 astuces pour enlever les odeurs de tabac de chez-soi

Fumeur ou non-fumeur, il n’est jamais très agréable de sentir une odeur de cigarette chez soi. Voici quelques astuces pour supprimer l’odeur du tabac de son intérieur.

10 astuces pour enlever les odeurs de tabac de chez-soi
Les meilleurs moyens de supprimer l'odeur du tabac

Pour tous ceux qui n’osent pas interdire de fumer à l’intérieur ou les fumeurs qui préfèrent le confort de leur salon, l’odeur de tabac a tendance à rester et à s’incruster partout. Certaines bonnes habitudes et certains produits peuvent très largement aider à se débarrasser de ces odeurs nauséabondes.

10 astuces pour enlever l'odeur de tabac dans sa maison

 

1. Bien aérer les pièces

Il est important de bien aérer les différentes pièces ou l’odeur est présente en ouvrant en grand les portes et les fenêtres assez longtemps afin que l’air se renouvelle.
 

2. Nettoyer partout

L’odeur de tabac a tendance à s’incruster partout, sur les tissus, les meubles, les tapis et les moquettes. Pensez à laver les rideaux et les canapés, à passer un linge imbibé de cire ou de produits à vitre sur les meubles, à nettoyer les vitres avec de l’alcool à brûler et à passer une serpillière trempée dans de l’eau et du vinaigre blanc sur le sol.
 

3. Du bicarbonate de soude sur les tapis et moquettes

Saupoudrer du bicarbonate de soude en quantité sur les tapis et moquettes en le laissant agir toute la nuit avant de passer un coup d’aspirateur le lendemain matin, le bicarbonate de soude est un excellent destructeur d’odeur
 

4. Le bicarbonate de soude mélangé au citron

Mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à café de jus de citron et l'ajouter à l’équivalent de 2 tasses d’eau chaude. Vaporiser dans les airs dans les moindres recoins de la maison afin d’éliminer toutes traces de mauvaises odeurs.
 

5. Utiliser de l’huile essentielle d’eucalyptus

Les huiles essentielles sont réputées pour dégager une odeur agréable, celle d’eucalyptus mélangée avec de l’eau (100ml d’huile essentiel pour 1L d’eau) à vaporiser permettra de retrouver une odeur de frais.
 

6. Le vinaigre blanc, le meilleur allié

Si son odeur peut paraitre désagréable au premier abord, il faut savoir qu’il est un excellent nettoyant et destructeur de mauvaises odeurs, sur les meubles et les sols, le résultat est incroyable.
 

7. Faire brûler des feuilles de laurier

Souvent utilisées dans la cuisine pour donner du goût, disposer des feuilles de laurier dans un bol et le faire brûler permet de répandre une odeur agréable à respirer.
 

8. Acheter le désodorisant-Etamine de Lys

Ce désodorisant destructeur d’odeurs s’avère être très efficace et il est possible de le trouver sur internet pour moins de 10 euros.
 

9. Allumer des bougies quand les gens fument

Aujourd’hui, les bougies anti-tabac ou parfumées se trouvent partout dans le commerce et en allumer plusieurs pendant la consommation de cigarettes permet de limiter les mauvaises odeurs dans les pièces concernées.
 

10. Nettoyer et vider régulièrement les cendriers

Pendant que les personnes fument ou même après, il faut penser à vider et nettoyer les cendriers, car ils renferment l’odeur de manière très puissante et la répandent dans toute la maison ou l’appartement.

Conclusion : le meilleur moyen d’éviter cela, c’est encore de fumer à l’extérieur, et ce même en cas de mauvais temps.

A lire aussi :

Continuer à lire