Quels sont les meilleurs escape game de Lyon ?

Les escape game sont devenus des lieux incontournables. Voici une sélection des meilleurs d'entre-eux à Lyon.

Quels sont les meilleurs escape game de Lyon ?
Les escape game rencontrent un beau succès !

Les escape game fleurissent dans nos villes et font le bonheur de petits et grands ! À Lyon aussi de plus en plus d’enseignes ouvrent leurs portes. Véritable tendance en matière de sortie ludique, ils permettent de passer un agréable moment en famille ou entre amis. Voici une sélection des meilleurs escape game de Lyon.

Qu’est-ce qu’un escape game ?

Contrairement à ce que l’on pense, les escape game ne sont pas (que) des jeux pour enfants ! À Lyon, Paris, Bordeaux ou ailleurs, il s’en ouvre chaque semaine.

Il s’agit de résoudre, à deux, en groupe ou en équipe, une ou plusieurs énigmes dans un décor dépaysant avec pour objectif de sortir de la pièce dans laquelle vous êtes enfermés.

Si les escape game ont vu le jour il y a une dizaine d’années au Japon, ils se sont rapidement déployés dans toute l’Asie et séduisent aujourd’hui de plus en plus l’Europe.

À Lyon comme ailleurs, de nombreux établissements proposent plusieurs univers dans lesquels se plonger.

Les meilleurs escape game de Lyon

1. Mission évasion

Avec sa mission « Mafia du dimanche », Mission évasion est l’un des escape game les plus appréciés de Lyon. Tony don Narvalo est le parrain de la mafia et prépare un énorme cambriolage dans la banque centrale de Chicago. Dans ce jeu, vous êtes un membre actif de l’organisation et vous allez devoir pénétrer dans son QG, retrouver et récupérer l’argent et s’enfuir avant que le lieu ne soit perquisitionné par la police. Mais méfiez-vous du parrain, il n’est pas dit que vos puissiez lui faire totalement confiance ! Prix : à partir de 16 euros par joueur.

Site internet : missionevasion.fr
Facebook : facebook.com/missionevasion/
Téléphone : 06 15 45 25 93
Adresse : 7 Boulevard Yves Farge, 69007 Lyon
Transport : Métro B arrêt Jean-Macé / Tram T2 arrêt Centre Berthelot / Bus C22 arrêt Nadaud – Vitriolerie

2. A Maze in Game

Chez A Maze in Game, optez pour le thème « Mission B-618 Voronej ». Le travail des décors et le réalisme des salles est un souci constant… jusqu’à arriver à un résultat incroyablement bluffant !

Vous arrivez ici dans un vieux sous-marin russe abandonné depuis une cinquantaine d’années. Dans le scénario, vous apprenez que ce bâtiment soviétique était à l’origine missionné pour enquêter sur les phénomènes paranormaux. A vous de démêler le mystère et de comprendre le pourquoi du comment…

Le plus de cette salle : elle offre deux niveaux de difficultés, dédiés à deux niveaux de joueurs. Le niveau histoire est le plus accessible. Le niveau challenge est plus exigeant, il est réservé aux personnes familières des escape game et requiert plus de réflexion. Prix : à partir de 21 euros par joueur.

Site internet : amazeingame.fr
Facebook : facebook.com/aMazeInGameLyon/
Téléphone : 06 81 14 20 32
Adresse : 21 rue Père Chevrier, 69007 Lyon
Transport : Métro arrêt Jean Macé ou Saxe-Gambetta / Tram arrêt Jean Macé ou Rue de l’Université / Bus arrêt Université – Jean Jaurès et Thibaudière

3. Wake up

Parmi les différents thèmes proposés par ce lieu, il y en a un qui retient notre attention : « Protocole : Vegas ». Vous voilà parti pour Las Vegas, où la plupart des grands casinos appartiennent à un seul homme, Charles.

Seulement voilà, le groupe étranger Pachinko souhaite mettre la main sur le précieux héritage et n’hésite pas pour cela à le manipuler. Vous devez éviter que ce dernier ne signe le contrat qui lui fera perdre ses biens et pour cela vous avez 60 minutes ! Prix : environ 25 euros par joueur.

Site internet : wakeup-lyon.com
Facebook : facebook.com/wakeuplyon/
Téléphone : 04 26 22 49 99
Adresse : 78 rue Delandine, 69002 Lyon
Transport : Métro A arrêt Perrache / Tram 1 arrêt Confluence – Sainte Blandine / Vaporetto arrêt Confluence.

4. Game of room

Petit voyage Égypte avec « La malédiction de Thoutmôsis II ». En 1932, 4 pilleurs ont profané le tombeau de Thoutmosis II. Mais trois d’entre eux décèdent et le chef de l’expédition disparaît dans des conditions mystérieuses.

C’est alors que vous entrez en jeu plus d’un siècle plus tard en tant qu’égyptologue. Vous avez trouvé l’entrée du tombeau mais hélas la porte se referme derrière vous. Et maintenant, il va vous falloir résoudre plusieurs énigmes et être ingénieux pour sortir ! Prix : à partir de 20 euros par joueur.

Site internet : gameofroom.fr
Facebook : facebook.com/gameofroom/
Téléphone : 04 37 43 69 07
Adresse : 19 rue Francis de Pressensé, 69100 Villeurbanne
Transport : Métro arrêt Charpennes – Charles Hernu

5. Omescape

Avec la mission « Le Joker », vous pénétrez dans l’asile privé du personnage, repaire de névroses et antre de solitude. Son médecin personnel a laissé des notes, parfois cryptées, souvent lacunaires, qui vous aideront à percer les nombreux mystères qui entourent le Joker, des informations précieuses qui vous aideront à vous échapper.

Vos sens en prennent plein la vue et votre cerveau est en ébullition pour tenter de résoudre toutes les énigmes qui s’offrent à vous. Dépaysement (et petit coup de stress) au programme ! Prix : à partir de 19 euros par joueur.

Site internet : omescape.fr
Facebook : facebook.com/omescape.fr
Téléphone : 04 72 15 71 19
Adresse : 36 rue du Plat, 69002 Lyon
Transport : Métro arrêt Bellecour

A lire aussi :