Facebook Dating, le nouveau concurrent de Tinder

Il manquait à Facebook de se lancer sur le marché des rencontres amoureuses. C’est fait, le réseau social vient de lancer Facebook Dating ! Présentation.

Facebook Dating, le nouveau concurrent de Tinder
Tout sur Facebook Dating, le service de rencontres de Facebook

Facebook veut concurrencer Tinder. Mark Zuckerberg, a annoncé fin avril que Facebook proposera prochainement un service de rencontres pour des “relations durables” directement dans son application. Le fondateur de Facebook précise toutefois que Dating sera optionnel afin que chacun puisse faire son choix. Nous vous expliquons ce que Facebook Dating compte apporter aux 2,2 milliards d’utilisateurs du célèbre réseau social.

Un nouveau service qui tombe a pic pour Facebook

Love is All Around disait la fameuse chanson de Wet Wet Wet reprise dans le film Love Actually, et c’est ce que le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg s’est sûrement dit avant l’annonce du nouveau service consacré aux “rencontres durables”, Dating.

Embourbé dans le scandale Cambridge Analytica et auditionné par le Congrès Américain, le fondateur de Facebook devait reprendre la main et comme à son habitude, il a attaqué là où on ne l’attendait pas. Tinder, le leader mondial des applications de rencontres, a été la première victime de ce coup mené par Mark Zuckerberg. En effet, les actions de la maison mère de Tinder, Meetic et OkCupid, Match Group, plongeait de plus de 20 % après l’annonce de la firme de Palo Alto.

Les contours de Facebook Dating

Facebook opère un retour aux sources, puisque lors de sa création, le statut amoureux des membres avait été mis en avant avec le fameux “célibataire”, “en couple” et le mythique “, c’est compliqué” qui laissait entrevoir quelques espoirs à d’éventuels prétendant(e)s.

Le réseau social a déjà une longueur d’avance, car les futurs membres n’auront pas à créer de comptes sur Dating, car ils sont déjà inscrits sur le réseau social qui dispose déjà de leurs données. La confiance et la confidentialité seront les moteurs de Dating, et il faut savoir que les utilisateurs ne seront pas directement connectés à leurs amis. Une manière d’éviter aux infidèles de se faire pincer ou de passer pour un coureur de jupons auprès de ses amis.

Enfin, la direction de Facebook indique que les utilisateurs de Dating ne seront pas sollicités par les Ads, ces fameuses publicités émises par le géant américain.

À l’heure où nous parlons, Facebook Dating n’a pas encore de date de lancement officielle, mais Zuckerberg a réussi son coup de com’ et a même fait le buzz !

Facebook Dating, une fonction séparée du reste de l’application

Si vous comptiez supprimer votre compte Facebook et que vous êtes à la recherche de la personne idéale, il serait peut-être plus judicieux de garder votre compte afin d’essayer Facebook Dating.

Les utilisateurs pourront créer un profil sur Dating grâce à un bouton présent sur leur page personnelle et si nous avons déjà précisé plus haut que vos amis ne seront pas au courant de votre inscription, Facebook affirme également que rien n’apparaîtra sur votre fil d’actualité. Seul le prénom de l’utilisateur sera présent dans la partie ‘rencontres’ de l’application, les autres informations ne seront pas affichées.

Si deux personnes souhaitent échanger en privé, elles auront recours à un système de messagerie instantanée similaire à Facebook Messenger, mais où il n’est possible de partager que du texte et donc pas de photos afin d’éviter les photos inappropriées.

Quand Facebook Dating sera lancé ?

Dating ne sera cependant pas proposée immédiatement et son lancement est prévu dans “les prochains mois”, selon Chris Cox, le responsable des produits de Facebook, présent lors de la présentation de Facebook Dating.

Nous ne manquerons pas de vous informer plus en détail quand ce nouveau service de rencontres sera lancé.

A lire aussi :

Continuer à lire