Facebook WiFi : trouvez du wifi gratuit autour de vous !

Si vous êtes de ceux qui se demandent souvent où trouver du WiFi gratuit, très bientôt il existera une solution : Facebook WiFi.

Facebook WiFi : trouvez du wifi gratuit autour de vous !
Découvrez la fonctionnalité Facebook WiFi

Le réseau social numéro 1 ne cesse d’évoluer. En effet, une nouvelle fonctionnalité appelée Facebook WiFi est en cours de déploiement. En quoi consiste-t-elle ?


Qu’est-ce que Facebook WiFi ?

Ceux qui voyagent connaissent bien ce problème : trouver du wifi gratuit pour envoyer un e-mail ou un très court message sur WhatsApp (qui appartient à Facebook), ou encore localiser un endroit lorsque l’application Maps ne fonctionne pas.

Sachez que Facebook est en train de tester une application appelée Facebook WiFi. Elle vous permettra de trouver les points d’accès WiFi gratuits, à proximité. 
 

Un projet en cours de déploiement

Aucune annonce officielle n’a été faite, toutefois le site TheNextWeb, a publié des captures d’écran de cette nouvelle fonctionnalité. Le réseau social a demandé aux établissements dont Starbucks, McDonald’s et d’autres encore, s’ils proposent du WiFi gratuit. Une liste a pu être établie par la suite.



Aucune information technique n’a été dévoilée pour le moment, les questions de sécurité pour les professionnels qui sont en voyage d’affaires, par exemple. 

En outre, nous ne savons pas encore si ce service sera disponible dans toutes les villes.
 

Plus d’économie en matière de consommation de data

Une chose est certaine, la nouvelle fonctionnalité de Facebook permettra de faire des économies sur sa facture de téléphone et visionner quelques vidéos sans anéantir son forfait data. Vous pourrez aussi vous connecter à votre compte Facebook, n’importe quand, n’importe où.
 

Des projets similaires déjà lancés

Avant que le géant des réseaux sociaux ne développe Facebook WiFi, de nombreux groupes indépendants et des ingénieurs ont lancé des projets similaires, c’est-à-dire des cartes interactives proposant une liste de points d’accès gratuits, selon la ville dans laquelle on se trouve. Souvent, les utilisateurs sont invités à les mettre à jour. L’initiative de Facebook changera certainement la donne.

A lire aussi :