Que faire sur la côte ouest des Etats-Unis ?

Vous avez décidé de vous rendre sur la côte ouest des Etats-Unis lors de votre prochain séjour mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez nos conseils et astuces pour faire de votre voyage une réussite.

Que faire sur la côte ouest des Etats-Unis ?
Le guide pratique pour organiser un séjour sur la côte ouest des Etats-Unis.

La côte ouest des Etats-Unis est une destination rêvée pour beaucoup d’entre nous. Mais la barrière de la langue, de la monnaie et autres formalités sont parfois un frein. Pour profiter de votre séjour sereinement, inspirez-vous de nos conseils avant votre départ.

Visiter la côte ouest des Etats-Unis : comment s’y rendre ?

Prévoir son budget pour un séjour sur la côte ouest des Etats-Unis commence par la réservation de son billet. En fonction du choix de votre destination et à la période sélectionnée, une large fourchette de prix apparaît. Un aller-retour Paris-Los Angeles avec une escale est rarement en dessous des 500 euros. Pour contrecarrer cette éventualité, n’hésitez pas à choisir d’autres aéroports tels que Las Vegas ou encore Phoenix. Autre astuce, si vous avez l’intention de visiter de nombreuses villes sur la côte ouest et qu’il n’est pas nécessaire de partir du même aéroport que celui de votre arrivée, il suffit de cocher la case “ multi-destinations” lors de votre réservation pour avoir des simulations de vols de différentes villes.

Documents nécessaires lors d’un séjour sur la côte ouest des Etats-Unis

L’entrée aux Etats-Unis doit être régularisée par des documents administratifs du type VISA ou ESTA. Le VISA est donc un document légal qui permet d’accéder aux Etats-Unis exigé de tous les citoyens étrangers par la loi. Les deux types les plus courants sont le visa de travail B1 et le visa touristique B2. Ces deux visas peuvent être accordés sur une période allant de 1 à 6 mois consécutifs. Pour les voyageurs étrangers, il existe une autre alternative, l’ESTA. Le système électronique d’autorisation au voyage en place depuis 2009, permet à son détenteur de se rendre aux Etats-Unis 90 jours consécutifs. Cependant il est important de renseigner sur la durée de validité de l’ESTA
Bon à savoir : l’ESTA est lié à votre numéro de passeport il est donc impératif que ce dernier soit en cours de validité. Bien que la démarche soit rapide depuis le site web, il est recommandé d’effectuer cette demande quelques mois avant la date de départ. Question budget, un français faisant sa démarche en ligne sera facturé entre 20 et 60 euros par voyageur en fonction du site spécialisé.

Les villes incontournables de la côte ouest des Etats-Unis

Maintenant que vos démarches administratives sont faites, il est temps de se concentrer sur l’itinéraire de votre séjour. La côte ouest des Etats-Unis possède de nombreuses richesses. Parmi ces dernières, le top 4 des incontournables de l’ouest américain.

Las Vegas

aller_cote_ouest_etat_unis_las_vegas_noel

Ville du jeu et de l’exubérance, Las Vegas est à voir lors d’un séjour sur la côte ouest des Etats-Unis. Si la ville se visite été comme hiver, elle prend un éclat particulier pendant les fêtes de fin d’année.  Pour une expérience unique, le meilleur moment pour découvrir Las Vegas est pendant la période de Noël ! Rendez-vous sur le Strip, le plus grand boulevard de la ville et découvrez le village animé du Bellagio, la patinoire du Venetian encadré par les plus belles représentations des monuments de Venise ou assistez à un spectacle dans l’une des salles mythiques de Las Vegas.

San Francisco

aller_cote_ouest_etats_unis_san_fransisco

Souvent représenté par ses maisons colorées et le mythique Golden Gate Bridge, San Francisco est un incontournable d’un séjour sur la côte ouest des Etats-Unis. Empruntez les “cables cars” (les célèbres tramways jaunes) et découvrez les rues en pente, les principaux monuments de la ville tels que le San Francisco Maritime National Historical Park ou encore l’emblématique prison d’Alcatraz.

Los Angeles

aller cote ouest etats unis los angeles

Terre du 7ème d’art, la cité des Anges est une étape obligatoire pour tous les amoureux de cinéma. Sur place, les attractions ne manquent pas grâce à la présence d’Universal Studios, Disneyland ou encore le superbe musée de cire de Madame Tussaud. Pour en avoir plein les yeux, prenez la direction de Mulholland Drive qui offre un superbe panorama sur la ville et la vallée de San Fernando.

San Diego

aller_cote_ouest_etats_unis_san_diego

Impossible de dissocier San Diego de son célèbre zoo. Ce dernier abrite 4 000 animaux en plein coeur du parc Balboa, un superbe lieu qui contient également Timken Art Museum. Pour les amateurs de parcs d’attractions, San Diego possède un avantage considérable, le SeaWorld idéal pour un séjour en famille.